Tango & Kash (Biographie)

Par , publié le 25/09/2010 à 18:58 - 2 491 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas

Biographie Tango & Kash

Tango & Kash
Le binôme ”TANGO & KASH” est né lors de la rupture de leur groupe ”Division H”. Laisser des choses inachevées n’étant pas dans leurs coutumes, ils décident de poursuivre leur chemin à deux. S’ils ont chacun un grand bagage musical personnel, leur fusion n’a fait qu’accentuer leur envie d’aller toujours plus loin, repoussant sans cesse les limites en terme d’écriture et de technique de”Flow”.

L’un originaire de Seine et Marne, l’autre de Seine Saint Denis, le tandem affirme sa diversité dans un cocktail détonnant.

Leurs textes incitent le public à la réflexion mais se défendent de toute moralité envers quiconque. Décrit par leurs pairs comme du rap ”ghetto-conscient”, leur album n’est que le reflet de leur confrontation avec la réalité et de tout ce qui a de l’importance à leurs yeux.

Après 3 années de travail acharné, enfermés dans leur studio d’enregistrement, ils sortent leur premier opus ”Premier Ricochet MADE IN HIP HOP” le 22 MARS 2010.

Cet album risque de faire pâlir ceux qui affirmaient que le rap s’est éteint aussi vite qu’il est arrivé sous les projecteurs !!! A suivre...


Tango :

Bientôt 15 ans que TANGO CAP l’a rencontré... Tout commence dans les années 90 où son émergence était tel qu’il ne pouvait passer à coté. Au début il est spectateur forgeant sans le savoir son futur style à coup de NTM, NAS, WU TANG CLAN et bien d’autres. Plus il le découvre plus il l’apprécie jusqu’au jour où le désir de s’exprimer devant un micro devient une évidence...Le RAP, c’est toute la vie de TANGO CAP ! Ses premières phases, ses premiers couplets il les pose au sein du groupe, ”ILLEGAL STYLE” le métier rentre mais le groupe se sépare quelques années plus tard.

Ensuite TANGO CAP intègre plusieurs groupes comme ”DELIT VERBAL” ou encore ”L’EFFET 2 SURPRIZ” cependant ces derniers s’essoufflent rapidement. TANGO CAP attend la personne, celle avec laquelle il pourra s’épanouir artistiquement et réalisé ses rêves de MC. Début des années 2000 il rencontre KASH LEONE au départ TANGO CAP intègre le groupe ”DIVISION H”, ce groupe devient alors une réelle formation et une inépuisable source d’inspiration, hélas le scénario ce répète pour TANGO et le groupe se sépare. De cette séparation est née le binôme TANGO & KASH et depuis il ne cesse de confronter leur monde si différent et pourtant si proche à la fois...l’union de ses deux acteurs forment un groupe explosif et atypique.

Kash :

La musique c’est sa vie, sa vie est celle d’un artiste. KASH LEONE a toujours baigné dans le son. Pour preuve, à 6 ans il intègre le conservatoire de Bobigny où il fera 2 années de solfège et de chorale puis 5 année de piano. Entre temps, il intègre son premier groupe au dépars pour jouer du synthé mais prend très vite la place du chanteur. Au début des années 90, KASH LEONE ne peut également pas résister à l’appel du RAP. Bercé par les platines de Dynastie (Radio Nova) et l’émission H I P H O P de SIDNEY il commence à griffonner ses premiers lyrics. Bien sûr, KASH n’est pas qu’un MC et son bagage de musicien ne pouvait que lui donner l’envie de s’essayer à la PROD.

Il fonde son premier groupe ”INSOLITESYSTEME” épaulé par MOZ. Ils enchaînent toutes les scènes de quartier (MJC, Fête de la musique, Festival de l’intégration…). Il organise des soirées afin de faire connaître le groupe et permettre l’acquisition de sa première boîte à rythme. Pour couronner le tout, le groupe signe en maison de disque mais malheureusement, le contrat est rompu suite à la fusion Universal-Vivendi. Après ça, le groupe s’est essoufflé et KASH est appelé en renfort pour la formation du collectif ”5éme Avenue”.

Membre actif, il y produit 75% des sons et démontre pleinement ses qualités d’MC. Il remporte une victoire au 5e festival XXL Performances de Bobigny. Cependant KASH au sein de ses différentes collaborations, n’a pas encore connue la parfaite osmose. C’est chose faite le jour où il rencontre TANGO CAP et forme avec lui un duo qui va bientôt, casser la baraque.
Envoyer
Favoris
Correction