Teki Latex

  •   TEKI LATEX
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Teki Latex

Teki Latex (né Julien Pradeyrol) est membre du groupe français TTC. Rappeur et chanteur parisien aux origines italiennes, il est aussi co-fondateur du label hip-hop/électro indépendant Institubes.

Membre de Bladazz avec Tido Berman, il créé le groupe de rap TTC avec ce dernier et son cousin Cuizinier. Après de nombreux maxi et mixtapes, ils sortent trois albums, Ceci n’est pas un disque (2002) et Bâtards sensibles (2004), chez Big Dada, filière hip-hop du label Ninja Tune et 3615 TTC, qui est sorti le 26 décembre 2006 chez V2 Records.

L’album Bâtards sensibles est nommé aux Victoires de la Musique 2005 dans la catégorie ”Album rap/hip-hop/r’n’b de l’année”. Teki Latex a aussi participé a de nombreuses collaborations avec le milieu du hip-hop français indépendant dont il est considéré comme l’un des chefs de file, notamment sur L’Armée des 12 (regroupant TTC, La Caution et Saphir), dont l’album Cadavre Exquis est sorti en novembre 2002 chez Kerozen, le label de La Caution.

L’autre projet majeur de Teki Latex concerne L’atelier, dont l’album Buffet des anciens élèves, rejeté par différents labels, accélère la création de son propre label, Institubes, afin de permettre sa finalisation. On retrouve sur ce projet Teki Latex, Fuzati (Klub des Loosers, Klub des 7), Cyanure (ATK, Klub des 7) et James Delleck (Gravité Zero, Klub des 7) au micro, ainsi Para One et Tacteel, qui travaillent sur le deuxième album de TTC, en tant que producteurs. Le disque sort en 2003.

Parallèlement, Teki Latex se lance en 2006 dans une carrière solo aux accents beaucoup plus pop. Après avoir signé chez Virgin France, il sort un premier maxi Disco Dance With You en juin 2006, produit par Gonzales et Renaud Létang (V V).

Son premier album solo Party de Plaisir (resolument Dancefloor selon lui) sortira le 2 avril 2007.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !