Toni Braxton

  •   TONI BRAXTON
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Toni Braxton

Toni Braxton est une chanteuse de RnB américaine née le 7 octobre 1967 à Servern dans le comté de Anne Arundel, dans le Maryland aux États-Unis. Elle a surtout connu du succès au cours des années 1990.

Toni Braxton est élevée au sein d'une famille composée de cinq filles et un garçon. Elle commence à chanter à l'église. Puis elle fonde avec ses sœurs un groupe : The Braxtons. Toni Braxton se détachera du groupe en étant repérée par les producteurs Kenneth Edmonds (connu sous le pseudonyme de Babyface) et Antonio Reid. Elle signe chez le label LaFace Records.

Toni Braxton sort son premier album en 1993. Celui-ci remporte trois Grammy Awards et devient neuf fois disque de platine. Sous la direction de Babyface, Toni Braxton prouvera son immense potentiel dans ses deux albums. Débutant au #1 des ventes au billboard 200 américain, il sera le seul album de Toni à atteindre cette position.
Durant les années 1994-1995, les chansons de Toni se hissent au sommet des palmarès américains. Des chansons comme Another Sad Love Song,You mean the world to me se classent toutes les deux #7 et Breathe Again se rend au top 5 à le 3e place.
Si le premier album est un succès monstre dans le monde et apporte à Toni la renommée internationale, c'est son album suivant qui fera d'elle l'une des plus grandes vendeuses et pointures du R&B des années 1990. Le travail ne cesse pas jusqu'en 1996, année où Toni trouve enfin le temps de concocter son second effort, soutenue par les plus grands, étant maintenant une star. En 1996, Braxton sort son deuxième opus «Secrets» qui commence la partie au #2 des charts américains. Le premier single You're making me high devient le premier #1 de Toni Braxton aux États-Unis. Il sera suivi par Let it flow qui aura lui aussi droit au #1, gardant l'album au sommet des hits parades. Mais si les deux premières chansons sont des hits, elles seront éclipsées rapidement par la troisième. En effet, Unbreak my heart devient le plus gros succès de l'album et parallèlement, le plus gros succès de la carrière de Braxton. Ballade sentimentale écrite par Dianne Warren, la doyenne du genre, la chanson reste un incroyable 11 semaines au #1 aux États-Unis et reste, même de nos jours, l'un des plus grands classiques de la chanson. Un autre Grammy Award et une ribambelle de prix et Toni se retrouve en haut de la tête d'affiche aux côtés de Mariah Carey et Whitney Houston. Un autre bluckbuster aux États-Unis où l'album atteint encore plus de 8 millions d'exemplaires vendus et dans le monde où il atteint les 25 millions d'exemplaires vendus. Braxton part en tournée mondiale, mais son label ne tarde pas à l'emmener au plus profond des enfers.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !