Two Face

  •   TWO FACE
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Two Face

”Two Face, parce qu’il est aussi a l’aise sur du textes que de l’improvisation, Two Face car il se défend tant en ego trip qu’en thème.” Tout commence en 1997, dans le 93, Two Face débute et forme son premier groupe Synoptik. Composé de deux rappeur Then et Two Face accompagnés par le beatmaker Dj Shad… Avec cette formation Two Face fait ses premières apparitions au sein du crew La Razia composé de groupes connus gravitant dans l’underground tel que Poètes Maudits (un album), Ursa Major (de nombreuses apparitions), Usual Ruffneck, Face Nord Parisienne (un album).

Les premières apparitions scéniques se font dès 1999 avec les premières parties de KDD, 4 My People, ou encore Sniper (2000 et 2001) et suivra ensuite la Fête de l’Humanité en 2002. Le groupe finira par se séparer en 2003, divergence d’opinion, de choix de carrière, les aléas de la musique.

De 2003 à 2005 Two Face commence à travailler l’improvisation, le freestyle et les clashs. Il s’illustrera lors de battles à Saint-Denis, comme ”Le clash des titans”, et ensuite sur la scène du Batofar (Paris XIII), mais brillera également au fameux End Of The Week animé par Lex et y rencontrera des mc’s comme Kizito ou encore Savant Des Rimes. En 2005, sortira la dernière mix-tape de La Razia avec les artistes du crew mais aussi des rappeurs reconnus comme Alibi Montana.

Avec 2006 commence l’écriture de son premier projet personnel notamment grâce à sa rencontre avec Dj Myst (Ul’Team Atom, mix-tape Original Bombattak), ou avec Karl Colson, qui a réalisé la moitié des productions. Beatmaker reconnu, Karl Colson, a réalisé le morceau ”La Rage” de Keny Arkana. Le reste des productions du projet à été confié a des producteurs comme L’Armurier qui travaille en parallèle sur l’album des 2 Bal’ et a aussi produit sur l’album de Mac Tyer ou celui d’Alien du groupe 6 Sens. Mais aussi Phenovenom, beatmaker ayant réalisé des productions pour le 3e projet de Facteur X, Alpha 5.20 ou encore Diomay.

Tout en préparant son projet Two Face se fait inviter sur des mix-tapes comme ”100 limites”, la compilation de 6eme Kontinent en feat avec Savant des rimes, l’album du groupe Two Naze ”C’est d’la balle” en feat avec Dany Boss, K-Special et Lion Scott sur ”C’est d’la Balle 2” et sur l’album de Kroksy en feat avec S-pi Kaiman animé par Lexx (End Of The Week).

Il n’en délaisse pour autant pas la scène avec sa participation au festival de Saint-Denis le 1er décembre 2006 partageant l’affiche avec Sefyu, Dany Boss, Merlin et Two Naze. Premier extrait du projet, le clip ”Peu importe le blaze” est déjà en rotation sur le net, ”Echéance 2007” sera le prochain avec les participations de Savant des rimes, Theno, D.Wan (Ursa Major), Kizito, Baba, Dany Boss (Serum), La Raifé, Kol.r (Two Naze), S-Pi, C.Kel, Lahzo, Kaiman, Moubaraka, Ortega, Ricci (Sd Click)...

Hey ! Suis-nous sur Facebook !