Vast Aire

  •   VAST AIRE
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Vast Aire

Né à Mount Vernon NY (Uptown) Février 5, 1978, Vast Aire transféré à la Jamaïque Queens en 1988 et peu de temps après son histoire d'amour avec le microphone a commencé.

Reconnu pour sa capacité à dessiner et à jouer au football, Vaste est rapidement tombé en amour avec la poésie et la musique. Au moment où il avait seize ans il se produisait à chaque club hip-hop à New York tels que les zones humides, la glacière, Nuyorican Poets Café, Baby Jupiter, SOB et la Knitting Factory. En Jamaïque, Queens, puis à Harlem NY Vaste est entré en contact avec d'innombrables animateurs, l'un d'eux étant Mega Vordul. Avec une passion pour la coupe de l'école et de rimes, vaste et Vordul couru ensemble dans la rue et dans le processus de tranchées jusqu'à attribuer des animateurs. Alors, quand est venu le temps pour le duo de choisir un surnom pour leur groupe, un nom apparu presque instantanément --- et Cannibal Ox est né.

En 1997, Vaste est entré en contact avec El-P (à l'époque de Company Flow) et après avoir fait une impression immédiate, en 1998, Vast, Vordul et un autre garçon parvenu, Mr. Lif, étaient déjà en tournée avec Company Flow et d'autres groupes de hip hop Rawkus !

Bien que toujours sans contrat, vaste et Vordul avait déjà commencé à collaborer lorsque El-P, qui a récemment éclaté sur sa propre initiative après Company Flow s'est-up, fait un appel à de vastes et Vordul pour évaluer leur intérêt à l'enregistrement d'un EP. Une fois qu'ils avaient enregistré six à sept pistes, tout le monde savait qu'ils avaient créé quelque chose de très spécial et élargi l'idée du Parlement européen dans un long-LP. Cannibal Ox en 2001 ses débuts, The Cold Vein, irait non seulement à lancer la création de l'empreinte El-P Def Jux et être inscrit sur un haut de forme de tableau de tous les sondages à puce critiques fin de l'année, mais aussi le fer de lance d'un mouvement underground qui ruminaient ensemble de l'industrie.

A la fin de 2001, Cannibal Ox publié une visite guidée du Parlement européen, La Parole F, mais il était tellement très recherché, le duo a fini par le relâcher au niveau national. Vaste et Vordul un commun accord de prendre une pause de Cannibal Ox à se focaliser uniquement sur leurs carrières solo; Vaste avait déjà commencé à travailler sur un album solo en 1999, mais après l'enregistrement d'une poignée de pistes il a mis ces plans en attente de se concentrer sur le Cold Vein.

En 2004, Vaste est sorti de son rôle en tant que chef et Ox l'homme a déclenché une des plus fortes albums de l'année avec son premier album solo Rechercher maman ... pas de mains. Bien Vast solo débuts présentaient un large éventail d'animateurs invités, dont MF Doom, Aesop Rock, Brand Nubian de Sadat X et même une piste de retrouvailles avec Vordul, sa réinvention en tant qu'artiste solo, est venu boucler la boucle en faisant appel à un who's who liste des souterrains producteurs (y compris Madlib, RJD2, Blueprint, l'ayatollah, Da Beatminerz) qui a fourni un son convaincant nouvelle Vast style inimitable lyriques qui étaient jusque-là inexploitées.

Vaste rapidement suivi Look Mom ... No Hands avec ses deux arts martiaux inspirés Way Of The Fist mixtapes, qui se composait de matériel inédit et rare B-sides qu'il avait abattus écart au fil des ans. En 2005, il a chuté Best Damn Rap Show " Parlement européen et au début de 2007, Vast uni ses forces avec Karniege sous le pseudonyme de Joseph et publié Mighty Empire State qui a comporté la production de Madlib et J-Zone et une apparition de Murs.

Vast Aire publiera son deuxième solo-LP, Dueces Wild, le 6-24-08 sur One Records. Son très attendu deuxième album solo-sortie qui mettra en vedette de Camp Lo Geechi Suede, le droit d'auteur et un aspect de Mega pour une nouvelle piste Cannibal Ox Vordul retrouvailles. La production sera fournie par Pete Rock, mélodieux Monk, Oh No et d'autres.



Discography

1999 "THE PERSECUTION OF HIP HOP" [ATOMS FAM]
2000 "THE PREQUEL" {ATOMS FAM}
2001 "THE COLD VEIN" [CANNIBAL OX]
2003 "DIRTY MAG"- MIXTAPE VOL.1
2004 "LOOK MOM NO HANDS"
2004 "THE WAY OF THE FIST" VOL 1- 4
2005 "THE BEST DAMN RAP SHOW"
2008 "EMPIRE STATE" [MIGHTY JOSEPH]
2009 "DUECES WILD

VAST AIRE HAS TOURED ALL OVER THE WORLD W/ MANY ARTIST SUCH AS: THE GZA, GHOSTFACE KILLAH, THE ROOTS, BROTHER ALI, THE WEATHERMEN MURS, LITTLE BROTHER,S.A. SMASH, COMPANY FLOW, ATOMS FAM, PLANET ASIA, STRONG HOLD AND MANY MORE!!

Hey ! Suis-nous sur Facebook !