Vitaa

Vitaa

  •   VITAA
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Vitaa

Vitaa, de son vrai nom Charlotte Gonin, est une chanteuse française de RnB née le 14 mars 1983 à Mulhouse, d'origine italienne par sa mère et qui a grandi dans la région lyonnaise.

Vitaa a eu une enfance plutôt calme, ses rapports avec sa mère se détériorent à l’adolescence, ce qui la pousse à quitter la maison familiale alors qu'elle n'a que 17 ans. Plutôt bonne élève, Vitaa obtient son Baccalauréat du premier coup. Elle commence ensuite un cycle à la fac avant de se réorienter vers un BTS commerce international qu'elle passe avec succès.

Vitaa commence à chanter à l’âge de 11 ans. Quelques années plus tard, alors qu’elle a seulement 15 ans, elle fait ses premiers concerts sur des petites scènes. Cette année là, elle rencontre Mounir, qui deviendra son compositeur attitré. Il est alors rappeur et Vitaa fait ses chœurs. Ce sera le premier à la faire enregistrer dans un vrai studio professionnel.

Vitaa enregistre de nombreuses maquettes quand finalement, en 2001, Dadoo la convie à chanter le refrain de "Pas à pas". Ce titre présent sur la compilation Double Face 4 de Dj Kost qu'il l'avait découverte auparavant. Ce titre va beaucoup tourner en radio et contribuer à la faire connaître sous le nom de Vitaa. Ben de Deadline Music qui se trouve dans le studio ce jour-là, est tout de suite convaincu de son talent, et qu'il deviendra son manager. Durant les années qui suivent, Vitaa enchaîne les petits boulots pour payer son loyer et tente vainement de signer en maison de disques.

La nuit, elle fait de la musique avec son compositeur Mounir. En 2003, pendant l’enregistrement de "Oublie" pour la compilation de Dj Kost, "Double face 5", Vitaa rencontre Diam’s. Un tournant qui changera définitivement le cours de sa carrière et elles deviennent très vite amies et ne se lâchent plus4.

Elle enregistre un second duo sur l'album de Dadoo, Sur Ta Route, puis enchaîne les duos avec divers artistes : Mytho avec Mafia K'1 Fry, Bol d'Air avec Rohff et Jasmin, Peur d'Aimer avec Nessbeal, et Ne Dis Jamais avec Sinik. Elle est choisie comme choriste, puis comme première partie en concert de Diam's, qui lui offre une apparition en duo sur le titre Confessions nocturnes. Cette collaboration la fait connaître au grand public et la carrière de Vitaa est lancée.

Hey ! Suis-nous sur Facebook !