Whity

Biographie de Whity

Whity, artiste activiste du Hip Hop underground français.
« Nul besoin de proclamer une armure, ou bien jouer du silence, Whit a compris que la seule arme de la vie est le coeur de l'homme ».
Mohamed Ben Ouirane.

Artiste trentenaire originaire de Toulouse, ayant démarré sa carrière au sein du collectif Kartel Omega. Poussé par son amour pour la Musique et particulièrement celle du Hip Hop (de Wu- Tang à Jay-z de La Cliqua à Fabe, Double pact, l'époque en or de 96...), Whity poursuit aujourd’hui une carrière percutante et sincère en tant que compositeur/ interprète de Rap. Se distinguant par des textes reposant sur des valeurs humaines, et décriant la dérive actuelle sur les sacres existentiels auxquels il veut encore croire : l’amour, le respect et la fraternité.


Whity, vers l’Unité Artistique
« Whity se démarque par sa fidélité à l'underground pur, sans détour, il fait partie de cette famille mythique qui regarde toujours l'horizon dignement, mais aussi en ciblant l'artiste qui sommeille en chacun de nous. »
M B O

En 2001, Whity réalise son premier projet artistique « Touch2Style Vol.1 », une réunion de Mc’s et de Dj’s entre Toulouse, Paris et Marseille
La production des 2 parties du volumes 2 de Touch2Style avec la Flèvprod vont amener Whity à sillonner pendant plus de 2 ans les routes et les studios de France, d’Angleterre, de Corse et de Guinée avec pour résultante, l’enregistrant de plus de 140 artistes .. Ces « Touch2Style » détonnent tant par la diversité que par la cohérence de l’ensemble et la richesse des « flows » qui composent ces compilations.
De freestyle en freestyle, le concept d’unité artistique devient une composante déterminante dans sa vision et sa démarche artistique.

Whity, à l’origine de l’Association Mômes du Monde
« L'univers de Whity est ainsi fait : une marche sans fin, une lutte pour rappeler que l'humain existe. L'espoir, la force, la rage, imbibées à la fois de hargne et de subtilité, son hiphop nous réenseigne le respect de l'instant, en sens et en flow... »
M B O.

L'écriture et l’enregistrement en 2006 (en Angleterre) d’un titre nommé "Mômes du Monde" a profondément marqué Whity. Ce thème était beaucoup trop large et important pour s’arrêter à un projet musical.
En effet, l’envie de s’exprimer autour des injustices qui touchent les enfants dans le monde aura déterminé Whity à monter l’association Mômes du Monde en Décembre 2008.
Plus de 2 ans de lutte permanente auront été nécessaire pour réunir plus de 200 artistes d’univers et origines diverses et créer la plateforme artistique engagée pour lutter contre les injustices envers les enfants du Monde.
Président de l’association, il participe aujourd’hui avec son équipe à la création d’ateliers artistiques pour jeunes mineurs vivant en foyers sociaux, proposant un art thérapeutique à la portée de tous,
Pour en savoir plus, visitez le site www.momesdumonde.com.

La Devise de Whity : Acharnement, Patience et Sacrifices.
« Il n'est pas simple de parler d'un combat lorsqu'on le voit venir de loin, mais dans son hip hop, sa fluidité, son impact sur la compréhension, ce combat-là devient le nôtre.
Il prend un sens : celui de l'universel et de l'intime, mais que rajouter de plus à la beauté de l'expression artistique, sinon le sens ? »
Mohamed Ben Ouirane.

Déterminé et travailleur inépuisable, Whity surprends aujourd’hui par son investissement dans le milieu associatif, sans recours dérivatifs à l’autopromotion, et nous projette une réelle définition de l’Artiste engagé.

Source rap2france.com

Hey ! Suis-nous sur Facebook !