Akhenaton dément les attaques contre Booba, La Fouine et Rohff

Par , publié le 22/11/2013 à 21:13 - 1 977 vues
1 J'aime 0 Je n'aime pas
Akhenaton dément le clash contre Booba, La Fouine et Rohff

Hier paraissait un article dans Metronews qui relayait une interview d'Akhenaton, membre du groupe marseillais IAM, dans lequel il déclarait :
" Booba, La Fouine et Rohff, c’est du Canada Dry. Ils ressemblent au hip hop mais ils n’ont rien à voir avec notre culture. Ce sont des capitalistes de droite. Ils veulent l’Audi A3, la montre… "


En ajoutant sur les clash :
"Ça amène de l’eau au moulin de ceux à ceux qui prétendent que le rap est une musique pour les Noirs et les Arabes, dans les quartiers pourris, et que ce sont des méchants, des kairas armés."


Aujourd'hui le groupe marseillais a tenu à démentir toutes ces déclarations en expliquant que ses propos ont été déformés à la publication de l'article.

Voici le communiqué de presse du groupe IAM :
Nous sommes très étonnés de lire dans Metronews (parution du Jeudi 21 Novembre) notre réponse accolée à la question " Vous parlez de Rohff, Booba et la Fouine? ", alors que les mots prononcés pendant l'entrevue concernaient une partie du public "agité" du concert au stade de france et par extension une partie de la nouvelle génération de jeunes des quartiers, leurs orientations culturelles et le fait qu'ils ressemblent à des hip hopers mais qu'ils se désintéressent de cette culture et de l'engagement qui a débouché sur La Marche des beurs par exemple. Nous espérons que cela est du a une mauvaise interprétation de la journaliste ou une erreur de mise en page, car l'inverse serait grave.


AKhenaton a également réagi sur twitter :
Akhenaton dément les attaques contre Booba, La Fouine et Rohff
Envoyer
Favoris
Correction