Dr Dre poursuit Death Row en justice !

Par , publié le 12/02/2014 à 20:54 - 1 531 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas
Dr Dre poursuit Death Row en justice !


Dr Dre réclame 3 millions de dollars à son ancien label !

Dr. Dre veut récupérer les 3 millions de dollars de royalties et de droits sur les ventes en digitale que Death Row Records ne lui aurait jamais reversé, notamment pour ses productions à l’époque où il officiait pour le label qu’il dirigeait avec Suge Knight (parmi lesquelles on retrouve notamment son album The Chronic, Doggystyle de Snoop Dogg et All Eyez On Me de 2Pac). Selon le site Radar Online, Dre serait en pleine procédure pour récupérer cette somme comme le prouverait ce document officiel que le site à mis en ligne ici.

Selon le boss de la marque Beats By Dre, Death Row n’aurait par ailleurs pas honoré un accord qui faisait passer ses droits de 18% à 20% sur toutes ses royalties.

Dr. Dre avait quitté le label Death Row au milieu des années 1990, cédant ses parts à Suge Knight avec qui il n’était plus en bon terme. Suge Knight avait lui déclaré le label en faillite en 2006, et Death Row avait été racheté aux enchères par une société canadienne, WIDEawake Entertainment Group, Inc. Rebaptisée WIDEawake Death Row Entertainment, cette compagnie a alors exploité le catalogue Death Row à partir de 2009, en digitale notamment, jusqu’à se retrouver elle-même en difficultés financières en 2012.

Dr Dre poursuit Death Row en justice !

Dr Dre

Tags : Dr Dre,
Envoyer
Favoris
Correction