Hopsin se livre à nouveau dans Ill Mind of Hopsin 7 !

Par , publié le 18/07/2014 à 10:39 - 555 vues
2 J'aime 0 Je n'aime pas
Hopsin se livre à nouveau dans Ill Mind of Hopsin 7 !

Le 7ème opus au milieu du désert !

Si vous connaissez Hopsin, vous connaissez tous la saga des "Ill Mind of Hopsin", les morceaux toujours accompagnés d'un clip. Si les 4 premiers sont moins connus du public, depuis le cinquième épisode, les fans attendent au tournant chaque nouveau titre de la série ! Et ils n'ont pas été déçu car ce matin est sorti le 7ème morceau ! Dans ce nouveau titre, le rappeur de Funk Volume fait le point sur sa vie au milieu d'un désert aride. Bien sur comme on en a l'habitude l'univers est assez sombre et froid. On peut entendre le rappeur se dresser contre les enseignements religieux qui ne lui apporteraient pas le bonheur tant recherché.



"Vous m'avez donné la Bible, ne vous attendez pas que je l'analyse, je suis déçu et c'est vous qui l'avez provoqué. Je ne lirai pas ce putain de livre car c'est un Homme qui l'a écrit, j'ai un putain de cerveau vous devriez le savoir. Ma vie est tout ce que j'ai et le Paradis est dans mon esprit... 




Qu'avez vous pensé de ce nouvel opus ? Laissez votre avis.


Pour ceux qui ne connaîtraient pas, nous vous proposons un récapitulatif des morceaux précédents:


Les 3 premiers sont sortie entre 2007 et 2010 lorsque le rappeur n'était encore que peu connu même chez les vrais fans de Hip-Hop (Pour rappel il n'a jamais été signé en majeur et a crée son propre label en indépendant) De ce fait, les 3 premiers sont des freestyles qu'il a lâché dans son sous-sol. On peut y découvrir son univers Horrocore aujourd'hui bien connu.


Ep 1



Ep 2



Ep 3



Pour le quatrième opus sorti en 2011, le rappeur se livre en direct de sa chambre, ce morceau est un clash envers les rappeurs populaires (à cette époque, il s'en prenait beaucoup à eux) et surtout envers le rappeur de Odd Future Tyler The Creator qu'il déteste. On y découvre un garçon torturé mais de manière plus intime.


Ep 4



Si il ne fallait en citer qu'un ce serait bel et bien celui-là ! En effet, le cinquième volume a fait l'effet d'une bombe sur la toile. Ce morceau reste son plus gros succès puisqu'il a immédiatement crée le buzz en atteignant le millions de vue en seulement quelques jours ! ce morceau reste à ce jour un des textes les plus forts et les plus marquant de l'artiste. Il critique une nouvelle fois l'évolution du rap actuel mais également son public ainsi que cette jeunesse formaté par ce qu'elle écoute. Il s'en prend aussi au femmes superficielles qui cherchent absolument l'amour parfait et se font piéger.


Ep 5



C'est à partir du succès de l'opus précédents que chaque nouveau "Ill Mind" est autant attendu Le sixième opus est sorti l'année dernière et est inclus dans le dernier album de l'artiste "Knock Madness" Dans celui-ci, fini les clashs à tout bout de champs, Hopsin (Marcus de son vrai nom) semble avoir muri. Cette fois, il nous raconte une histoire intime concernant son meilleur ami d'enfance Chris Dolmeth qui serait aujourd'hui tombé dans la drogue et ne le reconnaitrait plus. Il essaye donc de le ramener à la raison.


Ep 6



Vous l'aurez compris la saga des "Ill Mind" est un voyage comme il le dit dans son esprit torturé. Même si chaque morceau est une démonstration de flow, les thèmes abordés n'en sont pas moins intimes, authentique et sombres. Ils reflètent la carrière d'un artiste troublé en constante évolution. Après tout la devise de son label reste "Still Movin'" (On continue d'avancer).


Et vous quels morceaux de la série avez-vous préférez ?

Hopsin

Tags : Hopsin,
Envoyer
Favoris
Correction