IAM le nouvel album Akhenaton prend la parole !

Par , publié le 30/10/2013 à 20:46 - 1 148 vues
1 J'aime 0 Je n'aime pas
le nouvel album éponyme de IAM qui sortira le 18 novembre 2013 est désormais disponible en pré commande , depuis lundi le clip de "si j'avais 20 ans " est aussi disponible ( http://www.youtube.com/watch?v=GqQR66HA8Rg ) . A cet effet Akhenaton donne quelques précisions sur l'album ci dessous.

C´est l´histoire d´un incroyable retour. Ceux qui ne savent pas qu´IAM n´a jamais cessé d´enregistrer et de tourner depuis 25 ans diraient même qu´il s´agit d´une résurrection. Arts Martiens, leur album paru au printemps dernier a dépassé les 100.000 ventes.

Sur le nouvel album d'IAM, le tempo est plus élevé et des nouveaux flows qui en découlent.
Akhenaton : C´est plus viscéral, plus brut donc plus mordant.

L´adjectif le plus adapté pour cet album, c´est "orthodoxe" . Avec tout ce que ça comporte de méticuleux, qui respecte les traditions et qui n´est pas fait pour danser sur les tables ". Une orthodoxie rapologique inaltérable, celle de samouraïs de la rime qui ne semblent pas prêts à lâcher leurs sabres microphoniques.

Le 1er single, Si j´avais 20 ans, fait partie des derniers morceaux enregistrés pour le nouvel album d'IAM . Akhenaton :
Cette vision-là, on ne peut l´écrire qu´à 40, 45 ans. Si on nous redonnait 20 ans aujourd´hui, on ferait certaines choses différemment mais ce bordel organisé, c´est ce qui a fait IAM. Ce morceau représente l´état d´esprit du groupe. Il n´y a pas de regrets. On est fiers de notre parcours, d´avoir couru à toute allure, d´avoir trébuché, de s´être relevé. Le bilan est présent dans nos discussions et en même temps, on est obnubilés par ce qu´il y a devant nous. ".
IAM le nouvel album Akhenaton prend la parole !

IAM

Tags : IAM,
Envoyer
Favoris
Correction