Kery James arrête le rap !

Par , publié le 03/06/2014 à 17:23 - 4 811 vues
1 J'aime 0 Je n'aime pas
Kery James arrête le rap !

Kery James met fin à sa carrière de rappeur !

Lors d'une récente conférence de presse organisée à l'occasion de la 9ème édition du Festival Paris Hip Hop, qui se déroulera du 22 juin au 6 juillet, Kery James a annoncé qu'il souhaitait mettre fin à sa carrière de rappeur.

L’ex membre d'Ideal J s'est exprimé sur son rapport actuel avec le rap français :


Si on m’avait demandé d’être parrain du rap en tant que musique, peut-être que je n’aurai pas accepté. Mais le hip hop pour moi c’est une culture qui a encore du sens. C’est cette culture là que j’ai épousée quand j’ai commencé à faire de la musique rap. Donc pour moi ça a du sens, parce qu’à l’origine il y avait quand même un message et c’était une alternative à la rue.


C'est ainsi que le rappeur du 94 annonce qu'il met fin à sa carrière de rappeur, mais qu'il souhaite tout de même continuer son aventure musicale, mais dans un tout autre registre (musique acoustique).

Il a aussi annoncé qu'il ne souhaitait plus être considéré comme un rappeur, mais plutôt comme un artiste à part entière :


C’est la dernière fois qu’on me verra faire du rap entre guillemet classique. Je vais plutôt aller vers l’acoustique. C’est plus en accord avec moi-même, avec mon âge, ma maturité, a confié Kery james, avant d’ajouter, Aujourd’hui le rap français, il est cantonné dans certains codes, que je n’arrive pas, moi personnellement, à assumer [...] Quand les gens qui me reconnaissent disent que je suis un rappeur, ça me pose un problème, parce que j’ai 36 ans, j’ai des enfants. Quand on dit, ‘c’est un rappeur’, on s’imagine que je suis un clown, qui prône la violence. Ça véhicule une image que je ne peux plus assumer à mon âge.




Envoyer
Favoris
Correction