La chaîne D8 rappelée à l'ordre à cause de Booba

Par , publié le 14/02/2013 à 12:54 - 3 931 vues
0 J'aime 2 Je n'aime pas
Le CSA a adressé un avertissement à la chaîne D8 et notamment à l'émission Touche pas à mon poste au sujet du passage de Booba en novembre dernier.

Le 29 novembre, Booba était l'invité de l'émission présentée par Cyril Hanouna; Touche pas à mon poste. Venu pour faire la promotion de son album Futur, fraîchement sorti à ce moment là, le rappeur du 92 arborait un T-shirt et une casquette au nom de sa marque Ünkut. Or la publicité clandestine est formellement interdite à la télévision. Booba n'est pas le seul mis en cause, puisque l'un des chroniqueurs de l'émission portait également un vêtement de la même marque. Le CSA a donc adressé un courrier pour mettre en garde D8 au sujet de la publicité clandestine.

“Le Conseil a mis en garde la chaîne D8 à la suite de la diffusion de l’émission Touche pas à mon poste du 29 novembre 2012, au cours de laquelle un chanteur, par ailleurs créateur d’une ligne de vêtements, portait un T-shirt et une casquette sur lesquels figurait, en gros caractères, le nom de la marque. Cette séquence, ainsi qu’une autre au cours de laquelle l’un des chroniqueurs est apparu portant des vêtements dont la marque a été citée à deux reprises, méconnaissent l’article 9 du décret du 27 mars 1992 qui prohibe la publicité clandestine.”

La chaîne D8 rappelée à l'ordre à cause de Booba

Booba

Tags : Booba,
Envoyer
Favoris
Correction