Lupe Fiasco viré du Concert d'inauguration pour Obama !

Par , publié le 21/01/2013 à 15:23 - 2 002 vues
2 J'aime 0 Je n'aime pas
Comme lors de l'inauguration de son premier mandat, le président Obama a tenu a réunir un certain nombre d'artistes pour un concert afin de célébrer le début du second. Cette fois ci les organisateurs ont eu la "bonne idée" de convier à ce concert le rappeur Lupe Fiasco, celui ci s’étant pourtant positionné dans ses chansons ou lors de plusieurs interviews contre Obama, dénonçant notamment la gestion des conflits internationaux par le président américain et plus particulièrement celui qui oppose la Palestine à Israël.

Toujours est il que celui ci s'est mit a chanter, devant un public atterré, une chanson critiquant les guerres menées par Barack Obama. Il a eu ensuite le temps de se lancer dans une seconde où il déclare ne pas avoir voté pour le président, avant l'intervention de la sécurité qui a "priée" le rappeur de quitter la scène.

On peut s'interroger sur les motivations farfelues qui ont poussée 'organisation à inviter Lupe Fiasco et sur les siennes d'accepter l'invitation; pour ce qui devait être un concert célébrant la réélection du président en place.

Dans une série de tweets, le reporter américain Josh Rogin a témoigné, précisant que “Lupe a joué une chanson anti-guerre de 30 minutes et a déclaré ne pas avoir voté Obama et on lui a demandé de changer de chanson”. “Lupe a refusé de changer de chanson donc une équipe de sécurité est arrivée sur scène et lui a demandé de partir”.

Ci-dessous la vidéo de l’évènement (à retrouver également dans notre rubrique vidéo) :



Lupe Fiasco viré du Concert d'inauguration pour Obama !
Envoyer
Favoris
Correction