Orelsan une nouvelle fois devant le juge !

Par , publié le 19/02/2014 à 20:32 - 1 171 vues
0 J'aime 0 Je n'aime pas
Orelsan une nouvelle fois devant le juge !

Orelsan repassait une nouvelle fois de plus devant le juge aujourd'hui, il est poursuivit par des associations féminines qui lui reprochent la violence et la provocation faite envers les femmes lors de son concert au Bataclan de Paris en 2009.

Après avoir été relaxé en 2012 suite aux plaintes engagées par l'association Ni Putes Ni Soumises pour son single Sale Pute, Orelsan s'est vu poursuivit par plusieurs autres associations dont Les Chiennes de garde, le collectif féministe contre le viol, la Fédération nationale solidarité femmes, Femmes solidaires et le Mouvement français pour le planning familial suite à son concert à Paris en mai 2009.

Il avait été condamné en première instance à 1000 € d'amende avec sursis pour injure et incitation à la violence envers les femmes, il avait fait appel de cette décision et devait passé aujourd'hui devant la cour d'appel de Paris.

Il a été reconnu coupable de provocation à la violence à l'égard d'un groupe de personnes en raison de leur sexe et condamné pour injures sexistes pour les phrases suivantes :

«Les féministes me persécutent, comme si c’était d’ma faute si les meufs c’est des putes»

«renseigne-toi sur les pansements et les poussettes, j’peux t’faire un enfant et t’casser le nez sur un coup de tête»

«ferme ta gueule ou tu vas de faire marie-trintigner (…)»

Orelsan une nouvelle fois devant le juge !
Envoyer
Favoris
Correction