Akro

  •   AKRO
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Akro

Dès l'âge de 15 ans, Akro se passionne pour le break dance, le graffiti, et ensuite le rap, influencé par BRC, MC Solaar, IAM, NTM. Au début des années 1990, il écrit ses premières rimes et enregistre deux titres sur la compilation "Fideles au vinyles".

Il est alors membre du groupe Malfrats Linguistiques avec Monsieur R. Suite au départ de Monsieur R et à l'arrivée de nouveaux membres, le groupe change de nom et Starflam verra le jour en 1996. Après un premier album éponyme sorti en 1998, le groupe vend 30000 exemplaires de son second album "Survivants", sorti en 2001, et devient disque de platine en Belgique. En septembre 2003, le groupe sort son troisième album nommé "Donne Moi de l'Amour", et suivra ensuite le DVD "Faite Du Bruit".

À l'origine de la plupart des refrains et des mélodies du groupe, Akro se fait remarquer par une écriture limpide et un flow particulier. Il collabore notamment avec Mc Jean Gab 1, Orishas, Boot Camp, Flip Kowlier, Reggie (In Deep) ou encore Arno.

Akro compte plus de 500 concerts à son actif, dont les avant-premières de Snoop Dogg (2008) LL Cool J (2006), EPMD (2006), Assassin (Olympia) NTM, IAM, MC Solaar, Rage Against The Machine, Public Enemy et sa participation aux Francofolies de Montréal en 2004.
Carrière solo

Au mois de Mai 2006, Akro sort L'encre, la sueur et le sang, un premier album solo conceptuel qui lui permet d'explorer d'autres facettes. Produit par DJ Mig One, JC Cremers et Akro lui même, cet album comporte 15 titres originaux et variés. Cet album comporte également deux freestyles avec des invités belges dont James Deano, Sly D, M.A.X, Bienvenu et bien entendu Starflam.

En 2008, Akro lance un second album solo "Akro au Crunk", spécialement dédié à ce style venu du sud des Etats Unis. Produit par DJ ODY C (Mp Family/James Deano), Mister Tweeks (Pipolation), Sharm, "L'Inconnu" , DJ Dysfunkshunal (Killa Tactics), DJ Mig One et avec des featurings de LEKI, James Deano, Veence Hanao, Stromae et Shadow Loowee, c'est tout l'univers de Ludacris et de Lil John qu'il revisite avec en plus le challenge de le faire sonner en français.

En 2009, Akro participe au Lexus Concert, un concert "hybrid" ou il fera un duo au Klara Festival, avec un musicien d'un style musical completement différent.
   

Lâche ton Commentaire