Ambusquad

  •   AMBUSQUAD
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Ambusquad

Créé au milieu des années 90 dans la banlieue caennaise
(14200 et CSP Représente), la formation d’Ambusquad a connu plusieurs évolutions avant d’arriver à sa forme actuelle.
Aujourd’hui l’AMB(usquad) se compose de 3 Mcs : Isma, Malik & Driss (qui porte une double casquette puisqu’il est également producteur de plusieurs titres du groupe), d’un Deejay au sens jamaïcain du terme : K.rim, d’un concepteur musical : Sylence (l’architecte sonore) et d’un DJ : Bat.

Pendant plus de 10 ans les membres du groupe Ambusquad ont écumé les radios, les M.J.C,les bars et les salles de leur région. Ils ont également réalisé des concerts plus importants : Finale des Découvertes régionales du Printemps de Bourges, Printemps de Bourges , Première partie du Saïan Supa Crew au Zénith de Caen, Festival Food & Faces à Amsterdam...
Au fur et à mesure des différentes expériences scéniques, le groupe affine son style et accumule les morceaux sans jamais avoir d’actualité discographique (hormis quelques apparitions sur des compilations et des mix-tapes locales). Les membres de l’AMB aimeraient passer à la vitesse supérieure mais Caen est loin de la frénésie des structures Parisiennes .

En 2005, après plusieurs galères et projets avortés, au moment où plus personne n’y croyait, la route d‘Ambusquad croise celle de Brusco (la pièce maîtresse du puzzle). De cette rencontre va naître un projet : DJ issu du mouvement Drum’n’Bass, Brusco va apporter au groupe la qualité sonore et les conditions d’enregistrement qui lui faisait défaut. L’AMB va enfin pouvoir travailler sur la réalisation d’un album.

Ambusquad est un groupe de Hip Hop. Leur musique est le fruit des différentes influences musicales qui inspirent chacun des membres.
Les thèmes abordés sur l’album sont variés : ils correspondent à l’humeur générale et aux états d’âme du moment. Fédérateur (« Pour mes types »), profond (« Comptines d’enfance ») ou graves (« Journal d’un suicidé »), les morceaux reflètent l’originalité et la qualité du groupe tant au niveau de l’écriture, que des flows ou des productions.
   

Lâche ton Commentaire