Andre 3000

  •   ANDRE 3000
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Andre 3000

André Lauren Benjamin est né le 27 mai 1975 à Atlanta (Géorgie). Ce fils d'une agent immobilier apprend le violon à l'école, il rencontre Big Boi, son futur partenaire d'Outkast, au lycée.
D'abord connu sous le pseudonyme de Dré, il devient André 3000 pour se différencier de Dr. Dre. A partir de 2003, ses talents comiques, déjà patents dans les clips d'Outkast; lui permettent de tenir des rôles au cinéma.
Sa passion pour la musique le conduit à remixer différents artistes, « Bubble Pop Electric » (2004) de Gwen Stefani ou « 30 Something » (2007) de Jay-Z bénéficient de son talent. En 2008 il vient apporter une touche personnelle à « Green Light » de John Legend sur l'album Evolver.

André Benjamin est le fondateur du groupe de hip-hop américain, Outkast, qu’il crée dans les années 90 avec son acolyte Antwan « Big Boi » Patton. Ils sortent leur premier single en 1993 et Player’s Ball sera numéro un des titres rap aux Etats-Unis.

Le groupe sort trois albums, tous appréciés dans le milieu, mais c’est en 2000, lors de la sortie de leur quatrième album – Stankonia – que les deux rappeurs deviennent mondialement connus. Le leader du groupe, André 3000 signe ensuite une production plus personnelle dans l’album Speakerboxxx/The Love Below, où il partage l’écriture des titres et l’interprétation avec Big Boi. De cet album salué par les critiques sort le titre succès Hey Ya, en 2003.

Mais André Benjamin a également d’autres cordes à son arc : Il commence à s’illustrer comme acteur dans des séries américaines, avant de jouer un rôle dans le film Be Cool de F.Gary Gray où il incarne un rappeur bandit qui poursuit John Travolta et Uma Thurman dans les coulisses de la production musicale.

En 2005, il interprète Avi dans le Revolver de Guy Ritchie où il partage l’affiche avec Jason Statham et Ray Liotta . La même année, il rejoint le tournage de Quatre Frères avec Mark Wahlberg et tient un rôle conséquent dans ce thriller sous fond d’adoption et de fraternité.

En 2006, le rappeur fait une apparition dans le film Scary Movie 4 de David Zucker et enchaine directement avec le tournage d’ Idlewild gangsters club de Bryan Barber , où il incarne Percival aux côtés de son ami Antwan « Big Boi » Patton.

A l’affiche en 2008 de Bataille à Seattle et Semi-pro , André accumule les projets – musicaux et cinématographiques – tout en travaillant à son un nouvel album, il rejoint le casting de Love Hater de Morgan J. Freeman .
   

Lâche ton Commentaire