Anfalsh

  •   ANFALSH
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Anfalsh

Anfalsh est un collectif de rap français du 93 et 95 regroupant B. James, Casey, Prodige et anciennement Navea et Sheryo. Il y avait aussi Acto qui lui était présent sur la "Que d'la haine 2". Le nom "Anfalsh" signifie "en falsch", un terme d'argot (dérivé du mot allemand falsch qui signifie faux) désignant un comportement perfide.

Le rap est en langue française mais le crew Anfalsh définit sa musique comme du rap de fils d'immigrés.
La nécessité de créer Anfalsh Productions s'est fait ressentir lorsque Sheryo s'est séparé de sa maison de disque (Virgin) à la suite d'un différend à propos du morceau Je reste underground dans lequel il critique violemment Akhenaton du groupe IAM.

En 2004, Acto dit le Docteur en Lettres et DJ Kool A dit Doc du Biz quittent les collectifs Anfalsh et Special Homicide. Acto et DJ Kool A produisent toujours de la musique. Acto prepare un maxi Conspiration et théorie(2006) ainsi qu'un album solo au titre de Candidat a l'exil pour 2007 sous la signature d'Ali la pointe.

Durant l'année 2005, Anfalsh a vu partir Sheryo et Navea pour des raisons encore floues. Pour Sheryo d'après des dires de Casey il aurait été renvoyé du collectif car il n'assumait pas ses propos et cela nuisait à l'image du collectif. Quant à Navea, il a été lui aussi renvoyé après avoir décidé de produire son premier street-album Prenons les armes par le biais de Funkidz'Aya derrière le dos de ses camarades.

La sortie d'une nouvelle saga de mixtapes intitulée Représailles dont le premier volet de la trilogie voit le jour le 27 Mars 2007 avec Casey, B.James et Prodige bien sûr.

A noter en plus que Casey a rejoint le projet appelé L'Angle Mort avec Zone Libre (groupe du guitariste de Noir Désir) et Hamé (du groupe La Rumeur). Mais pour la tournée estivale de Zone Libre Hamé étant sur son projet de court-métrage, il est momentanément remplacé par B.James d'Anfalsh.
   

Lâche ton Commentaire