Antipode

  •   ANTIPODE
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Antipode

Créer en 2003 avec l'album Underfraicheur, le groupe Antipode, composé de Captain' Nemo, Looping, Postillon & Robin Weed, développe un hiphop atypique loin des sentiers battus et autres clichés du genre. Basé sur l'originalité, la créativité et l'efficacité, leur univers se développe avec technique et musicalité alliant concepts forts, humour salvateur, instrumentations, turntablism et arrangements divers dans l'esprit d'un pur divertissement.

Après plusieurs années de développement avec les artistes de leur label Nautilus Recordz comme Astronote, KennetiK ou Bionic & Split, une soixantaine de concerts en France et en Europe ainsi que de nombreuses rencontres et collaborations avec des artistes de toutes horizons, Antipode cherche maintenant à passer à l'étape supérieure. Soutenu par les acteurs et les infrasctructures de la région centre, le groupe présente son nouvel album autour de l'univers de la fête foraine, du spectacle vivant et autres foires aux monstres.

Alliant fond et forme, ce nouvel opus nommé Attraction(s) instaure les capacités du groupe à se placer comme un être à part sur la scène musicale avec des textes à comprendre sur plusieurs dégrés et des influences éclectiques entre hiphop, jazz, soul, bo de film et musique électronique. Afin de rencontrer un public de plus en plus important, Attraction(s) est distribué en France par Differ-ant et sur les plateformes numériques comme iTunes via IDOL à partir du 21 janvier 2008.

Afin de retranscrire cet univers festif et débridé, Antipode sur scène comporte 3 membres supplémentaires : Weel à la batterie, Alexis à la basse et Lico à la création video. Mélangeant programmation et instruments, le groupe propose ainsi un vrai spectacle appuyé sur un univers visuel et video unique. Sensations garanties!
   

Lâche ton Commentaire