Asian Dub Foundation

  •   ASIAN DUB FOUNDATION
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Asian Dub Foundation

Asian Dub Foundation est un collectif britannique d’origine indienne qui a fait exploser la jungle, branche active de la musique électronique. Ils font partie de ces nouveaux guerriers du 21ème siècle. Leur son unique mêle rythmiques ragga-jungle, lignes de basse indo-dub, guitares inspirées de sons de sitars et quelques éléments de la musique traditionnelle, le tout agrémenté de textes engagés et politiques, débités à une vitesse hallucinante.

En 93, trois jeunes gens se réunissent pour former un sound system dont la vocation est de donner des concerts anti-racistes. Deux ans plus tard, Asian sort son premier album Facts and Fictions, un pur bijou. La Grande Bretagne les boude alors que la France les accueille à bras ouverts. ADF réalise d’ailleurs une tournée hexagonale avec des prestations scéniques extraordinaires. Il émane de Master D, le chanteur, une énergie débordante. R.A.F.I et Rafi’s Revenge le deuxième album et sa version live remixée sont faits dans le même moule que le précédent. Toujours du gros et bon son, des influences orientales et des lyrics assassines envers les gouvernements capitalistes.

ADF acquiert une telle notoriété que le monde entier se les arrache. Concerts à guichets fermés, awards, c’est enfin la consécration. Mars 2000, Community Music sort dans les bacs, suivi par Frontline: 1994-97 en 2001. Début 2003, ils publient Enemy Of The Enemy puis le live Bangin’ on the Walls. En novembre 2003 sort le Live Tour 2003, un album de concerts enregistrés à travers le monde lors de leur dernière tournée, et accompagné d’un DVD enregistré lui aux Eurockéennes de Belfort 2003. En 2005, le combo toujours aussi débridé revient avec un nouvel opus: Tank. En mars 2007, paraît Time freeze 1995 / 2007.
   

Lâche ton Commentaire