Ben l'Oncle Soul

  •   BEN L'ONCLE SOUL
  •   N/A
  •   @benonclesoul
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Ben l'Oncle Soul

Ben l'Oncle Soul de son vrai nom Benjamin Duterde est un chanteur français né le 10 novembre 1984 à Tours.

Ben a obtenu un diplôme supérieur des Beaux-Arts à Tours en 2007, parallèlement il chante au sein d'un groupe de gospel tourangeau nommé Fitiavana à partir de 2004. Il compose ses premiers morceaux avec Emadé, puis avec Gabin Lesieur pianiste tourangeau, son binôme sur disque et sur scène. Ses premières chansons sont mises en écoute sur Myspace en 2006. Repéré par la chanteuse française Laure Milan il chantera pour sa 1re partie à l'Olympia. Il rencontre à cette période Jérémie Charbonnel et Chloé Artus qui deviendront ses managers.
Il signera avec la maison de production Motown France et acquiert une certaine notoriété grâce à sa reprise de Seven Nation Army des White Stripes. En 2009 sort son premier EP Soul Wash sur lequel figurent six titres de reprises dont Seven Nation Army. La pochette mentionne « Lesson 1 ». Il effectue les premières parties de Musiq Soulchild, India.Arie et Dwele.
Son premier album éponyme Ben l'Oncle Soul est sorti le 17 mai 2010. Il compte quatorze titres en anglais et en français, dans un registre de Musique soul des années 60. L'album est composé majoritairement par Ben et Gabin Lesieur. Il est réalisé par Gabin Lesieur et Guillaume Poncelet. La majorité des textes en Français sont écrits en collaboration avec Freddy et ceux en anglais avec Beat Assailant. La chanson Soulman est le single de l'album.
Lors d'une tournée marathon en 2010-2011 il fait l'ouverture du grand concert gratuit du Festival de jazz de Montréal de 2011. Il sort un album live le 3 octobre 2011 intitulé Live Paris enregistré au Zénith de Paris les 10 et 11 mai 2011....2 concerts supplémentaires en décembre 2011 auront lieu au Zénith parisien.
   

Lâche ton Commentaire