Brother Ali

  •   BROTHER ALI
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Brother Ali

Jason Newman est né à Madison en 1978. Albinos il souffre dans sa jeunesse de discrimination de la part de ses camarades de classe. Bien que né dans une famille blanche, il explique se sentir mieux avec les Afro-Américains. Sa famille déménage souvent et s'établit à Minneapolis, en 1992. C'est à Minneapolis que Jason se converti à l'Islam et est rebaptisé Ali. Il a un fils d'un premier mariage et se remarie en 2008.

Le premier morceau d'Ali est une démo auto-produite intitulée Rites of Passage vendue en concert en 2000. Elle lui permet de prendre contact avec le label Rhymesayers Entertainment.

En 2003 Brother Ali vend son premier album studio intitulé Shadows on the Sun, coproduit avec le producteur Ant membre du groupe Atmosphere, qui lui fournit tous les instrumentaux. L'album où Ali explique son enfance et son identité n'est pas vendu dans la grande distribution nationale mais est bien considéré par la presse spécialisée. L'année suivante sort l'album Champion .

En 2007, Rhymesayers sort The Undisputed Truth distribué par Warner Music Group qui arrive 69e sur le Billboard Hot 100. L'album raconte la vie personnelle d'Ali, son divorce d'avec sa première femme, sa lutte pour avoir la garde de leur fils, et la période sans domicile fixe de père célibataire. Brother Ali est présenté deux fois en 2007 dans le magazine The Source, et une fois dans Rolling Stonecomme « Nouvel artiste à surveiller ». La même année il passe plusieurs fois sur les télévisions dont The Late Late Show et le Late Night with Conan O'Brien1

En septembre 2009, Brother Ali sort un nouvel album qui entre 56e au Billboard Top 100. L'album est appuyé par la tournée Fresh Air Tour aux États-Unis et une tournée en Europe en 2010 dont le Festival des Vieilles Charrues, les Solidays et Le rock dans tous ses états en France2.
   

Lâche ton Commentaire