Danakil

  •   DANAKIL
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Danakil

Danakil est né en l’an 2000, de la rencontre de 8 étudiants de la région parisienne. Très rapidement le groupe a commencé à se produire sur des scènes locales, et posa dès ses débuts les bases d’une identité sonore qui le suivra, et qu’il ne cessera de développer.

En 2006, après une centaine de concerts Danakil enregistra en autoproduction son premier album, ”Microclimat”. Cet album est un recueil des morceaux-clés joués par le groupe depuis sa création, et qui ont attiré à lui un public fidèle et grandissant.

Le succès rencontré par ce premier opus marque le passage d’un fonctionnement associatif à un fonctionnement plus professionnel, il ouvre des portes à de nouvelles programmations et amène le collectif à faire de nombreuses rencontres décisives pour son développement. Aujourd’hui, avec près de 300 concerts à son actif, Danakil démontre qu’il est un groupe de scène, porté par une énergie collective communicative et un charisme grandissant.

En 2008, fort de l’expérience acquise, Danakil retourne en studio afin de préparer la sortie de son deuxième album. Intitulé ”Dialogue de sourds”, celui-ci balance entre reggae roots et sonorités modernes. Au long des 12 titres qui composent ce nouvel opus, Danakil continue d’observer et de dénoncer les travers d’une société en pleine évolution. Véritable témoignage musical, ”Dialogue de sourds” reste fidèle au style revendicatif et engagé qui a fait le succès de ”Microclimat”.

A souligner la participation de nombreux artistes reconnus comme le trio mythique des Mighty Diamonds, le MC Anglais General Levy, ou encore le toaster jamaïcain Jah Mason.

Avide de scènes, toujours sur la route, le groupe attend donc avec impatience le mois de Mai afin de présenter les titres de son nouvel album à l’ensemble de son public.
   

Lâche ton Commentaire