Destiny's Child

  •   DESTINY'S CHILD
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Destiny's Child

Destiny's Child (également connu sous le nom de DC ou DC3) est un groupe féminin américain de R'n'B composé de Beyoncé Knowles, Kelly Rowland et Michelle Williams. Formées en 1997 à Houston au Texas, les membres de Destiny's Child commencent leur carrière musicale lors de leur pré-adolescence sous le nom collectif de « Girl's Tyme » qui regroupent alors Beyoncé, Rowland, LaTavia Roberson et LeToya Luckett.

Après quelques années sans maison de disques, elles signent chez Columbia Records et change le nom de leur trio. Destiny's Child est lancé dans la reconnaissance générale qui suit la sortie de leur second album en 1999, The Writing's on the Wall, le plus vendu et qui contient les singles classés numéro un des ventes Bills, Bills, Bills et Say My Name.

Malgré le succès critique et commercial, le groupe est en proie à des conflits internes et à des problèmes juridiques, avec notamment Roberson et Luckett qui tentent de se séparer du manager du groupe, Mathew Knowles. Elles sont vite remplacées par Michelle Williams et Farrah Franklin ; cependant, en 2000, Franklin quitte également le groupe, ce qui les oblige à poursuivre en trio. Leur troisième album, Survivor, qui contient des thèmes que le public interprète comme en rapport avec l'expérience du groupe, comprend les succès mondiaux : Independent Women, Survivor et Bootylicious. En 2002, Destiny's Child annonce une pause, ce qui permet à ses membres d'avoir une carrière individuelle. Elles se réunissent avec Destiny Fulfilled en 2004, et un an plus tard, au cours de leur tournée mondiale, elles annoncent que le groupe se dissout et que ses membres poursuivront une carrière solo.

Tout au long de leur carrière, le groupe sort quatre albums studio et ont quatre singles numéro un aux États-Unis. Elles vendent plus de 40 millions de disques en tant que groupe et 50 millions en ajoutant leurs ventes d'albums solos avant leur dissolution et devient un des groupes qui ont vendu le plus aux États-Unis. Le magazine Billboard classe le groupe comme l'un des plus grands trio musicaux de tous les temps, et intronise le groupe en 2008 à la 68e place du Top 100 des artistes de tous les temps. En 2005, les World Music Awards les reconnaissent comme le groupe féminin ayant le plus vendu dans le monde de tous les temps. Elles sont classées également à la 9e place des artistes de la décennie 2000–2010 par Billboard.
   

Lâche ton Commentaire