Jehro

  •   JEHRO
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Jehro

Jérome Cotta alias Jehro pourrait bien être la révélation française de l’année 2006. Ce Marseillais nourri à Brassens, Brel et Moustaki, rêve d’une odyssée autour des plus grands sanctuaires musicaux. Logiquement à 20 ans, il prend la route et se retrouve à Hammersmith, un squat londonien peuplé de rastafaris, hippies sur le retour et joueurs de flamenco.

Jehro s’y illustre jam après jam mais le mal du Sud le contamine et il finit par regagner son quartier natal : le Panier. Pas question toutefois d’abandonner la zik, Jehro interprète des classiques pour la forme, des standards d’Otis Redding à ceux des Blues Brothers. Il rejoint ensuite brièvement un groupe fusionnant funk et reggae du nom de Solo, brièvement parce qu’en 1999, sort ”L’arbre et le fruit”, son premier album solo ! Succès d’estime auprès des radios mais pas du public, Jehro s’éclipse pour mieux rebondir.

Il croise la route des Sherpas, formation pop-rock électro, et enregistre avec elle le single ”Overmars”. De leur association, naîtra également un label spécialisé dans les musiques du monde baptisé Superfruit. Y signeront quelques artistes indés comme Edwin Star ou les Toots and The Maytals. Remonté à bloc après cet interlude, Jehro se remet à penser solo et compose plusieurs titres dont ”Everything” ou ”Radio”, présent sur la BO de ”Ze Film”.

Impressionné par son éclectisme, le showman Patrice l’invite à jouer ses premières parties en 2005, une aubaine qui lui vaut les faveurs de la maison de disques Recall. Jehro annonce un nouvel album éponyme en mars 2006.
   

Lâche ton Commentaire