Kayna Samet

  •   KAYNA SAMET
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Kayna Samet

Née à Nice le 27 septembre 1980 , elle grandit hors des quartiers sensibles de sa ville natale, par la volonté de sa mère qui s'est toujours refusée à vivre dans une cité.

Pendant une enfance entre parents divorcés, elle découvre son premier amour pour la musique avec les disques de funk de son grand frère, mais aussi avec les grandes voix de la chanson française telles que Jacques Brel, Édith Piaf, Léo Ferré.

À l’âge de 15 ans, elle décide de se lancer dans la musique et intègre différents groupes de rap locaux, d'abord en tant que choriste, puis en tant que rappeuse.
Vie personnelle

Kayna Samet est aujourd'hui mariée avec le rappeur Sinik et a eu une petite fille nommée Inès née le 3 mars 2009.
Ses débuts

Grâce au soutien de son premier manager Nabila Jaadi et aux différents concours gagnés, elle fait des maquettes et des premières scènes en France. Akhénaton lui propose de venir à Marseille pour enregistrer un morceau pour une compilation, morceau qui ne verra finalement jamais le jour.

En 1999, sort le premier maxi, Le parcours D’une Goutte D’eau distribue en FNAC de Monaco, Nice, Cannes et Paris. En 2000, elle interprète le titre Jeune Fille D’en Bas sur la bande originale du film la Squale produit par Cut Killer et DJ Abdel aux platines, avec qui elle retravaillera pour la compilation R'n'B 2000 International avec le titre Vas-y Pars.

Elle se choisit une nouvelle identité: Kayna Samet, en hommage à Kahina, reine des Aurès, ainsi qu'à sa grand-mère maternelle.[réf. nécessaire] Elle rencontre ensuite Matt sur un plateau TV, qui l'invite à lui donner la réplique sur son deuxième album, R&B 2 Rue, dans le duo Le prix à payer, sorti le 13 mars 2001, puis à participer à toutes ses tournées en faisant ses premières parties en compagnie de Diam's.

En juillet 2002, Kayna Samet sort un titre en solo, Blazée D'la Life. Booba, après avoir entendu son seul titre solo sorti dans l'intervalle, lui demande d'évoquer avec lui sa Destinée, sur son album Temps Mort sortit le 19 novembre 2002.

En 2003, elle collabore avec IAM sur le titre Nous, tiré de l'album Revoir Un Printemps, sorti le 16 septembre 2003 et sur l'album La Fierté Des Nôtres de Rohff avec le titre Pétrole, sorti le 21 juin 2004.

Entre temps, Kayna Samet signe avec le label Voix Publik et commence à travailler sur l'écriture de son premier album, en fédérant autour d'elle une équipe de musiciens: Anakroniq.

Elle revient en mai 2012 avec son 2e album, A Cœur Ouvert, disponible en digital, dont le premier extrait s'intitule Si tu m'aimes.
   

Lâche ton Commentaire