Kid Ink

  •   KID INK
  •   N/A
  •   @kid_ink
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Kid Ink

Kid Ink, de son vrai nom Brian Todd Collins, (1er avril 1986 à Los Angeles, Californie – ), est un rappeur et producteur américain.

Collins commence sa carrière dans le milieu du rap en 2008.

D'abord producteur, il se fait connaître pour des titres comme Tat It Up, La La La et Keep It Rollin, qui sont vus plus de 20 millions de fois sur YouTube. Il travaille avec de nombreux artistes tels Puff Daddy ou Sean Kingston.

En 2010, il publie sa première mixtape, Crash Landing, avec Tristan Berube et Alexis Mayer qui l’aident à l’écriture de plusieurs chansons, comme Hell&Back et I Just Want It All. Cette mixtape, qui comprend des featurings de Sean Kingston et Meek Mill, lui apporte le succès, notamment avec le titre I Just Want It All. Elle est acclamée par la critique et devient l'une des plus téléchargées sur Internet.

Après avoir entamé sa première tournée, il enchaîne les collaborations notamment avec Meek Mill, Roscoe Dash, Sterling Simms, Bei Maejor et d'autres

La même année, il forme Tha Alumni Music Group avec Ill Will.

En 2011, il sort sa seconde mixtape, Daydreamer, qui connaît rapidement le succès avec plus de 150 000 téléchargements en une semaine sur Internet, avec des featurings de Sean Kingston ou Ray J.

Toujours en 2011, il sort sa troisième mixtape, Wheel Up et entame une deuxième tournée en Europe et aux États-Unis.

Le 12 juin 2012, Kid Ink sort son premier album indépendant, Up & Away, qui se classe 20e au Billboard 200.

La même année, il figure sur la liste de la « XXL's 2012 Freshman Class » établie par le magazine XXL, aux côtés d'Hopsin, Machine Gun Kelly, Danny Brown, Future, Roscoe Dash, Macklemore, Don Trip, Iggy Azalea et French Montana.

Le 4 janvier 2013, il signe un contrat avec RCA Records et sort son premier single, Bad Ass, sur une major.
   

Lâche ton Commentaire