La Jam

  •   LA JAM
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de La Jam

Créée en 1995, La Jam est composée de musiciens nantais. Formation métissée aux origines venant des 4 coins du monde, les chansons se conjuguent en français, en créole et en anglais.

Forte d’une image engagée La Jam a établi une solide réputation scénique tant par son énergie que par son rapport simple et complice avec le public.

Avec plus de 600 concerts à son actif à travers l’Europe et le Magreb, le groupe a partagé l’affiche avec des artistes prestigieux comme The Skatalites, The Gladiators, Buju Banton, Kéziah Jones, Zebda, Roots Manuva, Magic System, Sinsemilia, Sergent Garcia...

La musicalité de la Jam est unique, inspirée par le dancehall, le reggae roots, le hip hop, le rock et les sons digitaux.

Le groupe sort un premier maxi ”Jam Session” en 99 suivit de l’opus ”Petit skeud entre amis” en 2001 puis l’labum ”Raggaspublica” l’année suivante. La Jam revient en 2007 avec l’album ”Conqwest”.

Leur nouvel album Lévé sort en novembre 2009. Pour ce dernier né, la Jam s’est enrichie d’une section cuivre. Le groupe signe un retour aux sources, d’un point de vue artistique mais aussi au niveau de la réalisation, mettant l’aspect live en avant et les machines plus en retrait.

Les compositions originales sonnent afro, caraïbéennes, dancehall, roots. Elles sont chaleureusement agitées du dancefloor et font ressortir l’âme festive de ces intrépides de la scène…Lévé ça !

Les membres du groupe :

Ti Couli: lead vocals
Poppy: guitar, backing vocals
Declo: bass
Vico: keyboards
Simon: drums
Mask: baryton & tenor sax
Franky: trumpet
Yann the fly: sound engineer
Xav’: sound stage engineer
Khalidou: lights
Sista Loka: régie
   

Lâche ton Commentaire