Les Amateurs

  •   LES AMATEURS
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Les Amateurs

Du rap made in Lille, révélé au grand public par Max 2 109 en 2004.Galick, Kebair et Dikaiosuné, les trois Mc’s du groupe sont atypiques, drôles et matures. Ils ont une conception alternative du rap et un attachement indéniable à leur indépendance artistique.

Du rap made in Lille, révélé au grand public par Max 2 109 en 2004.Galick, Kebair et Dikaiosuné, les trois Mc’s du groupe sont atypiques, drôles et matures. Ils ont une conception alternative du rap et un attachement indéniable à leur indépendance artistique. L’éclectisme est leur éthique musicale, mais aussi celle de leur vie.Musique solide, consistante, avec une attention toute particulière portée à l’écriture. Histoires parfois incisives, poignantes, amusantes, leurs lyrics sont dessinés à coup de poésie et de philosophie bien balancée. Se lâcher et surtout ne pas se prendre la tête, un grand sourire puis laisser le charme agir.

Histoire de rue….et la lumière fut 96, année d’un cru exceptionnel durant laquelle les Amateurs prennent d’assaut toutes les cages d’escaliers qui se trouvent sur leur passage pour rapper, sorte de studio de répétions avec en bonus l’écho leur servant de retour. . .

Ça crée des liens . . . uni-son Aidé par leur MJC de quartier qui les a volontiers accueillit dans ses locaux, ces 3 acharnés ont commencé à répéter des morceaux en vu de faire des scènes….

Amis d’un jour, amis toujours, C’est ce que l’on pourrait dire de ces trois lascars qui se connaissent depuis leurs premiers pas. C’est avec les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes …

Et la scène vu naître. . . Un groupe de toute beauté, avec des textes originaux, créant une ambiance festive au bord de l’hystérie générale de fans déjà conquis. Et des scènes ils en écumèrent, des petites, des grandes, des tremplins, en première partie, en tête d’affiche….que du bonheur

L’hiver venu Le temps d’enregistrer un maxi, d’écrire de nouveaux morceaux, de prendre du recul, tout ça pour impressionner des producteurs, tourneurs, distributeurs…épatant, car il y arrivent…

L’Expérience Max de 109, une révélation pour les aficionados de Rn’B et de Hip Hop. Sorti dans le quinté gagnant, ils remportèrent la sortie d’une compile (trois titres de chaque gagnant) avec une promo nationale et plus d’un an de passage radio…

Un peu plus loin Plus passionnés que jamais, ils n’en sont pas restés là. Un peu de travail plus tard, ils signent chez Call911records, label lillois qui a succombé à leurs charmes.

Et maintenant ? Ça bosse toujours dur, très dur pour rapper en haut de l’affiche et faire des balades musicales dans toute la France.

En attendant Séquestrés au Studio d’enregistrement de Call911 jusqu'à la réalisation parfaite de leur album, ils en font voir de toute les couleurs à leur ingé son…
   

Lâche ton Commentaire