Mala

  •   MALA
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Mala

Mala, est un rappeur français originaire de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine (92), ex-membre du groupe Malekal.

Son vrai nom : Mala Manga Membre du groupe Malekal et ex-membre du collectif Beat De Boul fondé par les Sages Poètes de la Rue (collectif réunissant tous les rappeurs de Boulogne-Billancourt : Sages Po', Lunatic, Mo'vez Lang, Sir Doum's...). Mala fait ses premières apparitions sur la compilation Dans la sono en 1998 sur lequel il sort son premier morceau avec Malekal, le classique Catch à l'arrière, avant de participer au label «45 Scientific» dans la fin des années 90.

Durant la période 45 scientific, on peut entendre Mala en featuring sur l'album de Lunatic, Mauvais œil, qui restera pendant longtemps un des albums pilier du rap français.

En 2000, avec son groupe la Malekal Morte, membres fondateurs et associés du 92i avec Lunatic, Sir Doum's et Nessbeal, Mala apparaît sur des featurings avec LIM ou les X-MEN. Parallèlement, il s’offre quelques performances solo dans les morceaux "Faut qu’j’m’y mette", ou "Dire que toutes ces meufs" (compilation B.O.S.S).

Un peu plus tard, en solo ou avec Bram's et Issaka, ses acolytes de Malekal Morte, il apparaît sur les albums de Booba Temps Mort («Nouvelle école» et «100-8 zoo »), puis sur Pantheon («Commis d'Office» et «Pazalaza pour s’azamuser») et enfin sur «Ouest Side» («92izi»). En 2007 sur la mixtape "Autopsie Vol.2" Mala apparaît sur le son Du Biff avec le 92i ainsi que son solo Tu m'connais pas. Il apparaît avec le reste du 92i (Bram's & Dje) sur l'album de Booba 0.9, sur Izi Life ainsi que sur la mixtape Autopsie Vol.3 de Booba sur On contrôle la zone.

C'est également en 2009 qu'il sort son premier album solo baptisé Himalaya sorti chez Tallac Records.

En 2010 il pose sur Lunatic, l'album de Booba sur le morceaux Si tu savais avec Bram's. On le retrouve plus récemment en 2011 sur la mixtape de Booba Autopsie 4 avec son solo Ennemi. En 2012 il pose avec Booba sur l'album Futur sur le morceaux O.G.

Avec sa voix si distinctive, Mala a toujours été un élément unique du rap français. Capable d’écrire et d’interpréter des morceaux sombres et profonds ou de passer a des morceaux plus festifs, Mala sort enfin, en 2009, son premier et très éclectique album solo Himalaya, l’un des plus attendus et définitivement l’un des plus originaux dans sa catégorie depuis longtemps.
   

Lâche ton Commentaire