Mariah Carey

Biographie de Mariah Carey

Mariah Carey est une chanteuse, auteur-compositeur, productrice et actrice américaine, née le 27 mars 1970 à Long Island, dans l'État de New York.

Elle fut révélée en 1990 par la sortie de son premier album Mariah Carey. L'opus, qui génère quatre singles en première place du Billboard : Vision of Love, Love Takes Time, Someday et I Don't Wanna Cry, se vend à 15 millions d'exemplaires dans le monde. En 2000, elle quitte Sony Music pour divergences artistiques et signe un contrat avec Virgin Records pour 100 millions de dollars. En Septembre 2001, elle sort l'album Glitter, qui sert de bande originale au film dont elle est l'actrice principale. Les deux projets sont des échecs commerciaux et provoque une rupture de contrat de 50 millions de dollars. Elle signe alors un contrat avec Universal Music et connaît des échecs commerciaux jusqu'à son grand retour en 2005, avec l'album The Emancipation of Mimi. L'opus générant trois singles n°1 : We Belong Together, Shake It Off, Don't Forget About Us, se vend a 15 millions d'exemplaires, est certifié disque de platine et devient l'album le plus vendu de l'année 20051. Quant au single We Belong Together, il reste 14 semaines consécutives en tête des charts, demeure le titre le plus diffusé de l'histoire américaine et est même élue chanson de la décennie par Billboard.

En janvier 2013, Mariah Carey fera partie des membres du jury de la 12e saison du programme de télécrochet américain American Idol. Le 26 juillet 2012, il a été annoncé que Mariah sera la vedette du film The Butler, réalisé par Lee Daniels. Le film met également en vedette Oprah Winfrey, Robin Williams et Jane Fonda. Il sortira en 2013. En Février 2013, Walt Disney Studios annonce que Mariah Carey a enregistrée la chanson Almost Home pour le film Le Monde fantastique d’Oz.
   

Lâche ton Commentaire