Melissa Nkonda

  •   MELISSA NKONDA
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Melissa Nkonda

Mélissa Nkonda, née le 6 novembre 1990 à Saint-Saulve (Nord), est une chanteuse française, d'une mère algérienne et d'un père d'origine camerounaise.
Elle est notamment connue pour avoir participé à la saison 7 de l'émission de télé réalité la Nouvelle Star en 2009. En 2010, elle remporte le concours Je veux signer chez AZ organisé par le label AZ. C'est à la fin du concours qu'elle signe un contrat avec ce label.

En 2008, la mère de Mélissa l'inscrit au casting de la 7e saison de l'émission de télé réalité Nouvelle Star diffusée entre mars et juin 2009. Après être allée jusqu'au Prime, Mélissa Nkonda est éliminée au bout du 3e prime, elle regrette alors qu'il s'agisse d'une « machinerie infernale », où « il n'y a aucune place pour l'impro, tout est calculé jusqu'au vernis à ongles ». Elle confie alors « le plus beau jour de ma vie c'est quand je suis rentrée chez moi ». Au final, elle en conclut « rien de positif », en expliquant qu'il s'agit d'une émission qui « ne sert qu'à broyer les artistes en public ».
Son premier album, Nouveaux Horizons, lui permet de travailler notamment avec Soprano, avec lequel elle fera un duo (ré-arrangement de Nouveaux Horizons), V.V. Brown ou encore RedOne. Le premier single, lui aussi titré Nouveaux Horizons, obtient un joli succès dès sa sortie. Il est notamment un des titres les plus diffusés en radios et TV lors de l'été 2011.
En juillet 2011, elle sort en tant que second single le duo J'ai fait tout ça pour vous avec V.V. Brown.
En octobre 2011, suite a une réédition de son album Nouveaux Horizons la chanteuse sort le single Africa
En avril 2012, elle sort un duo avec le chanteur américain Andy Grammer (en) sur une chanson déjà existante de ce dernier, qui s'intitule Keep Your Head Up.
   

Lâche ton Commentaire