Nadine Sutherland

  •   NADINE SUTHERLAND
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Nadine Sutherland

Nadine Sutherland est originaire de Jamaïque. A l’âge de neuf ans, elle gagne un concours populaire ”Tastees Talent Contest”. Ensuite, Bob Marley l’a fait signer sur son label ”Tuff Gong” alors qu’elle est toujours adolescente. On lui donne le nom de ”Teen Queen” du Reggae avec des tunes comme ”Starvation” et ”Until” et d’autres plus Dancehall comme ”Action” et ”Anything for you”.

Elle connaît beaucoup de succès et elle est considéré par les gens et les critiques comme étant la chanteuse la plus talentueuse de sa génération. Dans les années 90, Nadine est davantage dans le Dancehall avec des tunes comme ”Babyface” et ”Wicked & wild” et des collaborations avec des artistes de renom tels que Buju Banton, Mad Cobra, Spragga Benz, Terror Fabulous et Snow.

Le tune « Pair of wings » montre toutes les qualités de compositrice de Nadine. En 1997, elle sort un album éponyme sur le label VP Records avec notamment ”No, no (Not my baby)” qui est un des plus beau tune qu’elle ait écrit. Par la suite, sa passion pour la dance lui a permi de devenir une prof de fitness certifiée. Nadine se fait un peu discrète pour la fin des années 90 et début 2000.

En 2004, Nadine est un des juges pour un programme télévisé ”Rising Stars”. Ce show est très populaire en Jamaïque, on recherche de nouveaux et jeunes talents de Reggae Ragga. En 2005 elle signe un duo avec Luciano ”Love is the future”. En 2006, elle fait un come back dans les charts avec des tunes comme ”Keep me safe” et ”Can’t tek it”.

En avril 2007, elles sort un album ”Call my name”.
   

Lâche ton Commentaire