Neiman

  •   NEIMAN
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Neiman

Ray Neiman est né en Guyane. En France, depuis cinq ans, il est installé au Mans (72). Influencé par les sonorités musicales de son enfance : jazz, soul et reggae, il se passionne pour la musique depuis l’âge de 10 ans. Dès son arrivée en France, Ray Neiman se consacre à la musique et au chant. Il entretient et enrichit sa passion, grâce à divers ateliers à la MJC Jean Moulin (72), et grâce à la rencontre d’artistes tels : Lord William, Tricia, Maleko, avec qui il travaille régulièrement.

Sa voix originale et son goût éclectique de la musique, font de lui un artiste complet au talent inédit. En 2003, il est reconnu par le collectif R-Jam, lors d’un concert freestyle dans un club, qui lui propose d’enregistrer un titre en studio. Tout s’enchaîne rapidement, ”Teka Taki” en featuring avec R- JAM sort en 2005 : Il reste troisième des clubs français pendant trois semaines et devient numéro 1 en classement air-play en Espagne. Ce succès le fait par la suite apparaître dans la compile M6 DANCE 2005.

À partir de 2005, il participe à plusieurs scènes dans de nombreux clubs et salles de concerts à travers tout l’hexagone, la Suisse et la Belgique. Il est sollicité pour des évènements avec les grands noms de la scène française R&B, Hip- Hop : Diam’s, Singuila, M.Pokora, Nâdiya, Willy Denzey, Lynsha. Ces différentes dates, développent chez lui un goût et une aisance prononcés pour la scène.

La même année, sa démarche artistique, son vécu, et ses connections l’amènent à s’évader pour quelques mois à Londres pour parfaire son anglais et prendre contact avec différents artistes locaux dont Mafia et Fluxy, Lorenzo. À son retour, le compositeur Maleko lui propose de participer à la chanson du générique de ”Street Football” en featuring avec China. Les sonorités R&B Hip- Hop, de ce morceau à la mélodie entraînante, le séduisent immédiatement et il accepte de lui prêter sa voix. Ce morceau devient par la suite la BO internationale du programme télévisé ”FOOT 2 RUE”.

En 2006, avec le soutien d’amis compositeurs, il réalise en autoproduction, son premier maxi ”Destiny”. Cinq titres aux influences R&B, soca et reggae, où il met à profit ses différentes expériences acquises au long de sa carrière. À la suite de ce projet, High Track le prend sous son aile en édition, et il enregistre ”Femme de couleur” avec Shy’m et participe à l’émission Planète Rap de Skyrock. Sorti en juin 2006, le titre éponyme ”Destiny” est désormais numéro 1 au Surinam.

Son album ”Destiny” est sorti en juillet 2008.
   

Lâche ton Commentaire