Positive Roots Band

  •   POSITIVE ROOTS BAND
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Positive Roots Band

Basé à Toulouse et créé en fin 1999, le Positive a enchaîné les concerts et assuré les premières parties d’artistes de renom. On retrouve le chanteur Bob Wasa, Jean-Marc Mercier à la batterie, Thierry Laibe à la basse, Matthieu Sarr à la guitare, Florian Ermakastar au clavier et l’ingénieur du son Livei.

Le Positive, aux allures de melting-pot avec des musiciens originaires de France, des Antilles et du Sénégal, distille une musique riche, mélodique, dynamique, 100 % ”good vibes”. Leur style alterne roots, new roots, dub, avec des textes uniquement en anglais, les sujets abordés sont variés : l’éducation, la société, l’amour, l’actualité ... sur un ton empreint de gaieté et de simplicité.

Le Positive se révèle sur scène avec plus de 300 concerts dans toute la France et quelques pays d’Europe. Après ”A tous les Gens” un premier album auto-produit en 1999, Next Music (Gregory Isaacs, Magic System, Sizzla, ....) les remarque et les signe. En 2002 sort ”Edition Spéciale” enregistré aux Studios Polygone à Toulouse et mixé par Gaylord Bravo (Horace Andy, Israël Vibration, ...) Bob Wasa, chanteur de St Martin (Antilles) au style vocal de Peter Tosh, les rejoint en 2003.

Forts de leurs expériences respectives (deux albums solo et une carrière de musicien-chanteur roots bien entamée pour Bob Wasa) ils réalisent ensemble le dernier album ”Reggae feeling” en 2004. Next Music puis Mosaïc leur donne leur confiance pour cette nouvelle aventure aux accents jamaïcains (chant profond en anglais, participation de Rod Taylor...)

Le groupe sort en octobre 2007 un nouvel album intitulé ”Rainbow” avec la participation de Gregory Isaacs, Big Youth, Daweh Congo et Laine Ankh. Il est mixé par Gaylord Bravo au studio Leggo en Jamaïque.
   

Lâche ton Commentaire