Pussycat Dolls

  •   PUSSYCAT DOLLS
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Pussycat Dolls

Les Pussycat Dolls (abrégé PCD) est un girls band américain de pop et de R'n'B. Pussycat Dolls signifie en français poupées chatte.

La chorégraphe Robin Antin a l'idée d'une troupe burlesque en 1993 avec son amie Christina Applegate. En fait le groupe est né en 1993 dans le garage de Christina Applegate. La première représentation de la troupe a lieu en 1995. Pendant cette période, les membres se produisent avec de nombreuses chanteuses invitées, utilisant un répertoire des années 1950 et 1960, vêtues de lingerie et de costumes de pin-up démodés. Robin Antin s'inspire des chorégraphies de Bob Fosse tirées des films Sweet Charity, Cabaret ou encore Chicago.
La troupe se produit ensuite dans un club appartenant à Johnny Depp, le Viper Room, où elle reste de 1995 à 2001. C'est précisément à ce moment-là que Nicole Scherzinger, la chanteuse principale du groupe, fera la connaissance du rappeur Snoop Dogg lors d'une chanson, ils feront d'ailleurs ensemble le titre Buttons. En juin 1999, les Pussycat Dolls font la couverture de Playboy. Y figurent Kasey Campbell, Kiva Dawson, Erica Gudis et Lindsley Allen. En 2002, les Pussycat Dolls se déplacent au Roxy, à Los Angeles. Le groupe apparaît dans différents magazines et dans des émissions télévisées pour MTV et VH1, fait des campagnes de publicité et des films1. Carmen Electra est alors la danseuse et chanteuse principale du groupe pour de nombreux spectacles. Beaucoup de célébrités viennent chanter avec les danseuses, comme Nicollette Sheridan, Lucy Liu, Cameron Díaz, Drew Barrymore, Eva Longoria, Dita von Teese, Gwen Stefani, Christina Aguilera et Christina Applegate2.
Grâce aux producteurs de musique Jimmy Iovine et Ron Fair, la troupe se transforme en un groupe pop / R'n'B qui signe avec le label Interscope Records.
   

Lâche ton Commentaire