Sam's

Biographie de Sam's

Sam’s, cet autodidacte bordelais de 25 ans à grandit dans un quartier de Floirac. Grand amateur de rap, il écoute dés son plus jeune âge des artistes américains comme NWA, Tupac, Nas et des rappeurs français tels que NTM, Idéal J, X-men, Oxmo Puccino… Sam’s et ses amis décident alors, à 13 ans, de monter leur groupe de rap «Square» comme moyen d’expression. Assez rapidement, ils se retrouvent à faire la première partie de groupes mythiques du rap français comme la Fonky Family, le 113 ou encore 2bal2nègres. Ils participent aussi aux Hip-Hop Furies.

En 2000, Sam’s se lance en solo. Il monte avec des amis, Don Shane et Warn, le label Ecliptic Music. Il a depuis bien avancé puisque son rap conscient, loin des clichés du rap : des jeunes qui brûlent des voitures en signe de mécontentement, ou au contraire du bling-bling et des femmes dénudées, a convaincu les plus grands du monde hip-hop. Il a fait les premières parties des concerts de DMX, Method Man, Redman, Mac Tyer, Sefyu et Youssoupha sur plusieurs villes.

Aujourd’hui Sam’s est un artiste accompli qui touche à tout, et qui s’investi dans la vie des quartiers. Le 27 Octobre 2009 sort son premier street album, «Un nouveau jour, un nouveau billet...». Cet album est réalisé entièrement en indépendant, le rappeur Floiracais à juste fait appel à Satellite Music pour assurer la distribution, à 7soundz pour le management et comme toujours Bomayé n'est pas loin pour appuyer la promotion (concerts, street marketing, etc...).

Plus d'infos : http://www.myspace.com/sams33000#ixzz13sjmacgJ
   

Lâche ton Commentaire