Segnor alonzo

  •   SEGNOR ALONZO
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Segnor alonzo

Segnor Alonzo, de son vrai nom Kassim Djae, est un rappeur français né le 25 juillet 1982 à Marseille.
Biographie
TSE
Son label TSE Music regroupe Segnor Alonzo, Sale équipe (K.ra, Joker, Mouss, Tonyno et Bram's), Lygne 26 (S.Teban, Zola (Iznar) et Ramon (Saïd Chanfi) et Bootleg (beatmaker). Ghost Dog

En 2004, le label sort sa premier mixtape intitulée "Segnor Alonzo et Lygne 26", sortie en collaboration avec Street Skillz, le label de Soprano.

En septembre 2005 sort le Street-Album de la Sale Équipe, intitulé "Au cœur de la haine"

En 2006, le label sort sa compilation « L’Apéro » qui, notamment grâce aux morceaux "Minuit", "On vous aimes tant" et "The world needs you" a permis au label de se faire connaitre du grand public et de connaitre un franc succès.

En 2008 est sorti "Rockstar Attitud", premier album de la Lygne 26 , celui de la Sale Équipe est en préparation.

Carrière solo
Un dernier coup d'œil dans le rétroviseur - 2009
Cet article ou cette section doit être recyclé.
Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion.

Le 2 mars 2009, Alonzo sort son premier projet solo, 'Un dernier coup d'œil dans le rétroviseur', double CD, retraçant 10 ans de carrières (1999/2009) d'Alonzo. Il donne une bonne vue d'ensemble sur sa carrière et son personnage, avant son véritable envol solo et l'album prévu pour 2010.

Ce projet est en fait un double CD: Le premier étant une compilation de ses meilleurs couplets mixés par DJ Sya Styles(Psy 4 de la rime). On y retrouve: 3 couplets lives(Au taquet,Crime psychologiques, Effets de syle), un remix de 'La vie m'a appris' fait par le collectif DJ Fightklub (Sya Styles), ainsi que de nombreux couplets d'Alonzo avec la Psy 4, ou autres artistes tels que Akhenaton, ou l'Algerino.

Le second CD est un street album, il est composé de 17 morceaux.La plupart des titres sont des featuring(13 pour 4 morceaux solo). On retrouve notamment Salif(Macadam Fight), Psy4 et Lygne 26(Sans stress), l'Algerino(Précoces), Sinik et Médine(La rue en direct). C'est aussi une façon de rendre hommage aux artistes l'ayant marqué durant sa jeune carrière.

Ce qui marque dans ce CD, est le fait que la plupart des morceaux sont des featurings. Ceci a deux raisons, la première étant qu'il donnait priorité à son groupe, et ne voulait pas faire d'ombre aux projets de la Psy4 ou de Soprano.Il sortait donc des titres en featuring avec des artistes qui lui correspondaient au niveau des thèmes(Salif, Sinik ect). Il y a aussi le fait qu'Alonzo, dû a sa proximité avec le quartier, participe à beaucoup de projets, et aide les jeunes artistes avec son expérience et renommée à se lancer dans le monde du rap(on pense évidement à Lygne 26, membre de son label TSE, mais également à Révolution Urbaine, ou Black Marché).

On trouve également dans ce projet un titre exclusif: Déterminé, qui sera par ailleurs présent dans la B.O du film Banlieu 13 Ultimatum.

Discographie
TSE musique
2004 : Segnor Alonzo et Lygne 26
2006 : L'Apéro
Solos
2009 : Un dernier coup d'œil dans le rétroviseur (Mixtape)
2010 : Les Temps modernes
Psy4 de la rime
2002 : Block Party
2005 : Enfants De La Lune
2008 : Les Cités d'or
   

Lâche ton Commentaire