Sifoor

Biographie de Sifoor

Sifoor de son vrai nom Essombe Lionel né le 29 Octobre 1987, est un rappeur d'origine camerounaise ayant vécu à Yaoundé au Cameroun jusqu'à l'âge de 9ans.
Il déménage en 1998 au Kenya avant de déposer ses valises en France en 2005 dans le 92 à Mont-Rouge.

Etudiant en Maths appliqués à la Sorbonne , il a la musique pour passion et pour toute évidence un objectif celui de réussir et de se faire entendre du public.
Il fait ses premiers pas sur la scène rap en France en 2009 avec le morceau Alter Ego, issu de sa net tape
Red light vol. 1 sous le nom de C4 (en référence à l'explosif).

Il décide par la suite d'apporter une légère modification à son nickname en le nom de Sifoor qui n'est autre que C4 prononcer en Anglais avec une écriture revisitée et pour les plus perspicace une image assez explicite.

Sifoor baigne toute sa jeunesse dans des flux musicaux Africains avec entre autre le Makossa , musique typiquement Camerounaise où la mélodie prend une place prépondérante , ce qui l'amènera à exploité cet attrait musicale principalement sur ses refrains.

Ses influences musicales se tourneront sans surprise vers le rap Us mais aussi Francais notamment des années 90.

Lié par des liens Fraternel à L Artiste
Black Kent, Sifoor participera à plusieurs scènes épaulé de son acolyte de toujours et on le retrouvera également en collaboration sur la mixtape *Black Carter 4.0* ainsi qu'en featuring sur Alter Ego 2 issu de l album *Vendeur De Rêve*.

En 2011 ,Sifoor ,Black Kent et Curtis (Manager et frère de sang pour le 1er et de Coeur pour le 2eme) officialise la création de leur propre Label Indépendant SEVEN SEAS MUSIC.

Label sous lequel Sifoor sortira une mixtape le 27 janvier 2012 Intitulé *Le fils du phoenix* mixé et hosté par Dj Mystykal Kut .
Derriere cet Artiste humble aux lyrics tranchants, se cache un homme charismatique qui souhaite atteindre son rêve.
Sifoor fait preuve de détermination sans faille, possédant un réel state of mind de boxeur et une patience à toutes épreuves..

Sa particularité se trouve dans sa plume, une successions de mots riches en couleur qui nous offre à chaque écoute de multiples images..
Enrichi d un parcours multi-culturel , il prépare actuellement son street album intitulé : *Le cheval de troie* dont la date de sortie sera annoncée prochainement.

   

Lâche ton Commentaire