Soul Mafia Click

  •   SOUL MAFIA CLICK
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Soul Mafia Click

Les membres de SOUL MAFIA CLICK font désormais figure de « valeur sûre » dans le paysage du reggae hexagonal. Pas Gangsters, Pas Braqueurs, Pas Dealers, Ni Tueurs à gages, ce sont bien des musiciens à qui vous avez à faire.

Le groupe doit son existence à des frères jumeaux, Hocine, guitariste et compositeur, et Bouziane aka Bousta Bouzihaine, rappeur et graphiste. Ils démarrent avec une inspiration rap et un premier Maxi « Pourquoi Pas ? » en 1998, puis un album « Le Chemin » en 2002 qui symbolise l’orientation du groupe vers de multiples influences émanant du reggae, du ragga, de la salsa et de la musique orientale.

Un style musical atypique, une multitude de concerts et de collaborations vont fortifier les fondations de SMC. La rencontre avec le chanteur et MC Rabah Dub, lors du Printemps de Bourges 2004, conduit à la formation actuelle. Depuis l’adolescence, Rabah écrit des textes qu’il interprète dans un style ragga au sein de divers groupes. Hocine décide de produire le premier album solo du chanteur, « In a rub a dub style » (2005).

Une collaboration se met alors en place et fait glisser le groupe vers un mélange reggae, ragga, hip hop. Sur scène, les trois membres de SMC se produisent en sound system (deux MC, un DJ, un guitariste) ou s’entourent d’un backing band, « No way band ». Guitare, basse (par le tromboniste de Sinsemillia), batterie, clavier, trompette et saxophone viennent renforcer la formule.

Très rapidement, SMC est reconnu dans le milieu du reggae et au-delà, ce qui lui permet de partager la scène avec des artistes aussi prestigieux que Diam’s, Tonton David, Sinsemilia, Dub Incorporation, Les Skatalites ou Improvisator’s Dub. Depuis deux ans, SMC multiplie les dates dans la France entière, à Paris comme à Marseille, à Toulouse comme à Clermont-Ferrand.

Actuellement, un nouvel album ”La Grande Evasion” dans les bacs à partir du lundi 16 aout 2010 dans toute la France cela va concrétisé leur volonté de marquer le paysage musical de leur empreinte. Issa Kourouma (clavier de Sinsemilia et de Tiken Jah Fakoly), Roland Auzé (percussionniste de renommée internationale/ Xénakis/ michel portal /Daniel Humair),Pierrick dit Pépo ( batteur de jah mic/ datunes),Olivah (tromboniste de Sinsemillia) Lionel”subyo”(basse)
   

Lâche ton Commentaire