StéréoTypes

  •   STÉRÉOTYPES
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de StéréoTypes

StéréoTypes, un des groupes phares de la scène toulousaine, se compose de 3 MCs et de 4 musiciens. Konic, Mista et Keys, rappeurs, improvisateurs et auteurs, Dayon à la basse, Sweet Ohms au sampleur, Dj Slices et Nico à la batterie.

Ne pensez surtout pas que leur rap est stéréotypé Un jeu de mot pour justement ironiser sur les caricatures et préjugés dont le Hip Hop est souvent victime.

Le groupe a déjà plus de 10 ans d existence et plus de 100 scènes à son actif. Leur état d’esprit s’exprime tant par leurs textes que par leur engagement citoyen avec l’association K.M.K Prod, structure militante et active dans le milieu socio-culturel.

Exigence et ouverture caractérisent leur recherche musicale, cherchant des alliances subtiles et des rencontres insolites comme, par exemple, avec Jean Luc Amestoy (des Motivés) à l accordéon le temps du morceau ”Jolie colonie” ou avec Jeanne de Lartigue, chanteuse lyrique.

Une musique énergique voire énergétique, allant du rap le plus pur à l’ électro en passant par l’ acoustique, une musique mature et vivante qui a conservé l’essence originelle du Hip Hop.

Le show peut être enrichi par une performance vidéo interactive réalisée par des VJs de talent du collectif Pro_Visoire. La création d’ une alliance entre le son et la vidéo donne ainsi une dimension supplémentaire à la scène et à la musique. La configuration utilisée permet aux artistes d’ interagir sur une installation visuelle.
   

Lâche ton Commentaire