Stone J

  •   STONE J
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Stone J

Stone J est un jeune artiste originaire de la Martinique (Morne Rouge). Il commence à toaster, dans les années 93-94, avec le crew de son quartier : ”CHAZEAU”. Sous l’influence de ses idoles martiniquais FEFE TIPYCAL, STRAIKA D et SIZZLA au niveau jamaïcain, il se découvre un talent de chanteur.

Apres plusieurs années passées a affûter son style de toast et de chant dans les sound systems martiniquais, avec SUPA LEE et autres amis comme SANGA KALIPTA, il se fait remarquer par SKANKY (Metal Sound) et Pablo ROSINE (Make Sound Prod), producteurs du ”Ghetto Raid 1”. Ces derniers lui proposent de poser sa voix pour la première fois sur l album : ”Ghetto Raid 2”. Il en fait bon usage en posant l’un des meilleurs tracks de ce ONE RIDDIM : ”GADE CHIMINW”, bien classé dans les charts martiniquais, a l’époque.

Ayant confirme les espoirs places en lui, dès son premier support commercialisé, la même équipe lui proposa directement d’avoir un titre pour le Ghetto Raid 3. Ce fut ”MIXEY”. Cette chanson le révèle alors, en tant qu’artiste Reggae/Dancehall, aux yeux du public et des artistes antillais. Ce tube se place numéro 1 de tous les classements des radios martiniquaises et guadeloupéennes pendant plus d’un mois et lui permet de faire plusieurs prestations ”live” dans les différentes communes de l’île.

Son timbre de voix particulier et ses lyrics très conscients font de lui une relève certaine au dire des artistes tel que: STRAIKA D, FEFE TYPICAL, TIWONY, et JANIK MC. Aujourd’hui, il travaille en collaboration avec le ART & SPIRIT Sound System « Madinina Sound » (3 eme du Championnat de France sound system 2004). Avec ce crew, il enregistre ses sons underground, pour la plupart diffus.. par RBR et Radio Liberté (1 ere radio Reggae/Dancehall des Antilles). Il assure différentes prestations en soirées et en sound system, avec son selecta : TOSH, membre officiel du ART & SPIRIT Sound.
   

Lâche ton Commentaire