Stoneblack

  •   STONEBLACK
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Stoneblack

Membre actif du groupe de rap Marseillais Carré Rouge, depuis 1996 Stoneblack, mc originaire du Senegal, fait ses premiers pas dans le rap-game en 1998 avec le street anthem ”Vie Infecte” dans la bande originale du film Taxi produit par Luc Besson.

Inspiré par la rue et son propre vécu qu’il décrit dans ses textes, Stoneblack ne s’arretera pas là puisqu’ en 1999 il autoproduira avec son groupe ”Homme de Terrain” et ”La Foule Gronde” leur premier maxi vinyl qui rencontrera un grand succés dans l’Under. Un second maxi suivra en 2001 toujours autoproduit par lui et ses partenaires Jazz et Manolo: ”Génération Scarface”.

Depuis ses débuts dans le rap Stoneblack aka Black Braqueur a toujours consacre beaucoup d’importance à l’écriture, ce qui fait de lui un lyriciste reconnu par le public et ses compères du rap français. Il a collaboré à plusieurs projets du sud au nord de l’hexagone comme l’album de Le Rat Luciano, celui de Psy4 de la Rime, Sniperclan, Collectif Rap 2, One Mic, Don’t Sleep Party et Don’t Sleep 2, la B.O de Zonzon (film avec Djamel Debbouze), Projet Ares avec Mino et Soprano, etc...

C’est en Octobre 2001 que sortira l’album intitulé ”De La Part De L’Ombre” avec des producteurs comme Dj Djel, Le Rat Luciano, Sayd des Mureaux, Jacojack, Konda et différents invités comme Le Venin, Le Rat Luciano, Fell, Komploz... suivi de la première partie de la tournée de la Fonky Family ”Art De Rue”. A cet opus succèdera ”Le Rappel” avec des inédits et les morceaux phares du groupe du Black Braqueur.

Stoneblack sort la "Black braqueur mixtape" en avril 2007. On retrouve 37 titres dont 10 inédits avec des productions de Pone, Le Rat Luciano, Akhenaton, Jacojack, Sayd des Mureaux. Le tout est mixé et animé par Dj Djel avec des featurings du Carré Rouge...

Le rappeur revient avec un nouvel album solo intitulé "Mort Pour Mort, On s'Tue" qui doit sortir en octobre 2009. Le premier extrait est le titre "La rue comme grand frère". On retrouvera sur l'opus des featurings avec Black Marché, RPZ, Kalash l'Afro, Lil Sai et bien sur les membres de son groupe Carré Rouge.
   

Lâche ton Commentaire