Tacite

  •   TACITE
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Tacite

Oui, TACITE fait du rap français mais comme on en entend trop peu souvent : proche des gens, loin du bling bling et des clichés. Alors après l’avoir écouté ne soyez pas surpris si vous avez l’impression de le connaître, car tout ce qu’il nous raconte dans ses morceaux est le reflet de sa façon de penser au quotidien. A la fois diplômé de sciences politiques et travailleur associatif, auteur interprète et animateur radio depuis 15 ans, sur RCV (Lille) ou FMR (Toulouse), Tacite est avant tout un homme entier, sensible et authentique.

« VIVRE TUE » Ces deux mots résument parfaitement le message qu’il veut nous faire passer à travers ces 13 titres : vivre, c’est faire des choix et prendre des risques (Ici et Maintenant), ne pas se résigner (Dune), être déterminé (Un cri venu des sous sols), être passionné par quelque chose (T’entends la ménagerie ?), ou par quelqu’un (Désert Ambulant), s’exposer à l’inconnu (Hip Hop Dialecte), aux rencontres (Seul), au risque de se planter et d’être déçu par les autres (Singe Perverti), mais tout faire pour profiter «de cette vie, de nos élans et de nos envies !! ». Amer sans être aigri Tacite dissèque avec ironie le monde qui l’entoure, qu’il s’agisse de la génération internet (Alice au Pays des Friends) ou d’un certain président mégalomane (Le jour d’après) …

« Chaque goutte de sueur versée s’ajoute à la précédente… » pour donner vie à un album résolument moderne, où des saveurs rappelant les premières heures du Hip Hop se mêlent aux fantaisies et à la force d’un orchestre. Tacite s’est entouré de concepteurs aussi passionnés que lui (Nabis, X-Clam, Fianso, Hiboo, Ed Wood) et « VIVRE TUE » surprend par son métissage d’influences et de cultures. Les pianos jazz côtoient guitares électriques et basses électros, scratchs et accordéons, chants et cris d’animaux, tout au long de cet album riche et singulier.

Par la qualité de son écriture et la force de ses prestations scéniques TACITE a déjà conquis un public bien plus large que la seule sphère Hip Hop. Avec une centaine de concerts à son actif, de l’Elysée Montmartre (Paris) aux Halles de Schaerbeek (Bruxelles), en passant par les Docks (Lausanne) ou l’Aéronef (Lille), il a partagé les plus grandes scènes avec un panel d’artistes très varié : FABE, IDEAL J, LES WANPAS, EKOVA, OXMO PUCCINO AND THE JAZZ BASTARDS BAND, LES HURLEMENTS D’LEO, KAMINI, ASSASSIN…

À l’occasion de la sortie de son album il est de retour sur scène avec une toute nouvelle formation : batterie, basse, guitare, platines et autres ustensiles musicaux viendront sublimer son rap sensé, sensible et sincère.

Discographie

2009 Album « Vivre Tue » (La Plèbe Production)
2005 Album « Plébiscite » (La Plèbe Production) en collaboration avec le groupe T -Roro
2005 Maxi « Mon underground/Place au spontané » (La Plèbe Production)
2004 Compilation « Délit d’X.pression » (KMK Production)
2002 Compilation « Lille.Paris.Poitiers.Dakar.Vol.1 » (Keutchi Record’z)
2001 Compilation « Le Spliff connect » (Spliff Records)
2000 Compilation « Rap.com » (Atoll Music/Sony Music)
1999 Maxi « Décrocher la Lune » (La Plèbe Production)
1998 EP « L’âme de fond » (La Plèbe Production) au sein du collectif La Fronde
   

Lâche ton Commentaire