Tha Realest

  •   THA REALEST
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Tha Realest

Exit les rappeurs vieillissant et place aux jeunes Doggz du Ghetto. Arrivé chez Tha Row depuis quelques temps, Tha Realest est un des plus critiqués et controversés, représentant de la nouvelle génération de Tha Row. Bien qu'il est participé à plusieurs projets, il n'a aucun album a son actif. Jevon Jones a..k.a Tha Realest est né au Texas dans la ville de Dallas, il a été élevé par sa grand-mère et par son père qui était prêcheur. Tha Realest grandi en écoutant des groupes comme Run DMC, MC Shan, BDP ou Ice-T et il commence le rap en 1982/1983.
Tha Realest quitte son Texas natal et signe sur Death Row en 1996 et 1 an plus tard, il fait sa première apparition sur la B.O de Gang Related en 1997 sous le nom de Tenkamenin sur laquelle il participe aux tracks Free' Em All et A Change To Come avec J-Flexx. Mais Jevon changera son nom de scène Tenkamenin en Tha Realest car personne ne savait le prononcé correctement. Il avait pris ce surnom (Tenkamenin) en hommage a un roi africain des années 1500. Le jeune rappeur occupait le devant de la scène mais certaines rumeurs ce sont mis a circuler disant que Tha Realest désirait quitter Tha Row. Pendant un moment les fans se sont mis a croire que Tha Realest était le nouvel espoir de Death Row mais aujourd'hui Crooked I lui a pris la vedette. Il faut attendre 2 ans pour revoir apparaître le rappeur : en 1999 Tha Realest apparaît sur 7 titres de Suge Knight Represents: Chronic 2000, Still Smokin' accompagnés de Kurupt, Daz, Jewell, Scarface, Richie Rich et d'autres. Un seul de ses titres devint un single, Eazy To Be A Soldier When There Ain't No War au coté de Swoop G et Lil C'Style. Dans ce single les trois rappeur n'hésitent pas à disser Snoop Dogg, Master P et Chocolate Bandit, ce qui vaut une mauvaise réputation à Jevon.

Tha Realest a acquis cette réputation en se faisant tirer dessus quand le garde du corps de Kurupt est mort et puis il s'est embrouillé avec Chocolate Bandit qui était aussi un membre de Death Row. C'était le seul membre venant du Dirty South avant l'arrivé de Tha Realest. Selon les rumeurs Tha Realest devait enregistrer son premier album qui était prévu pour le courant 2000 , l'album aurait du s'appeler Witness Tha Realest avec son groupe appelé The Last Circle composé de VK, Queen et Doobie. Dans une interview il dit que son rappeur favori est 2Pac et que sa chanson préférée est Hit 'Em Up, ce qui prouve que Jevon a bien sa place au cœur de l'écurie Death Row.

Tha Realest n'hésite pas a s'inspirer des chansons de 2Pac et beaucoup de gens les ont comparé, peut-être a cause de son look ou du nombre de tatouages. En 2000 Death Row sort Too Gangsta For Radio où on peut voir deux apparitions de Tha Realest sur les titres Fuck Hollywood et Fuck Dre. Cependant $uge Knight l'a placé dans ce qu'il appel les Artistes en Développement, ce qui prouve qu'il à mi Tha Realest de côté et ce dernier doit cependant sortir son album Witness Tha Realest sous un petit label courrant 2002.
   

Lâche ton Commentaire