Wolf

  •   WOLF
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Wolf

Wolf aka ”Black D”, 15 piges dans le bizz, Toujours la même passion, la même rage, la même flamme, La même envie…

Né à Douala (Cameroun) s’installe définitivement en France en 1992. Son adolescence est bercée par les rythmes du mboa (makossa …) et les classiques du rap américains tels que Krs one, Public Enemy, le wu tang clan, Moob Deep, Nas, Dmx, Busta Rhymes… et plus tard viendra le rap français.

Il se lance à son tour en 1995 avec une bande de potes dans son département de prédilection le 93. Le début de son aventure marque à jamais les bacs avec un premier album « Mortel st valentin » avec son groupe Gentlemen sortie en 2002, écoulé à ce jour à près de 10.000 exemplaires sur les routes de France et à l’étranger.

Wolf est une locomotive active du rap français indépendant depuis 1996. C’est la voix sombre du collectif Cr click (Dool Music). Absent de la scène pendant deux années, il revient en grande pompe rallume la flamme de sa motivation première : l’amour du rap et du hiphop. Aujourd’hui réalisateur (vidéo) et producteur au sein de la de la structure Doolbuzz. ”L’homme loup”, Wolf, enfile une fois de plus les gants mais cette fois en solo pour son avant dernier combat.

”999. classic” C’est le projet explosif annonçant le retour de Wolf après sa mixtape ”mon empreinte” écoulée à ce jour à près de 2OO0 exemplaires.

”999. classic”, l’opus de la maturité avant l’album qui signera le départ, et marquera la fin de cette belle aventure qu’il aura vécu dans le hip hop…derrière un micro. Car on ne le fera pas pour autant quitter la scène hip hop, bien au contraire…Alors restez les yeux bien ouverts !!
   

Lâche ton Commentaire