Wouilo

  •   WOUILO
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de Wouilo

WOUILO est né en 1988 et a grandi à Tremblay-en-France (93). Grâce a l'appui de ses proches, il a commencé à cultiver une passion pour l'écriture et le chant. Il commence à rapper dès l'âge de neuf ans. C'est en 1997, dans un atelier de musique au Centre Wallon de Tremblay-en-France qu'il commence à signer quelques prestations et à se faire remarquer.

Après la fermeture du centre, il décide de monter avec deux amis de quartier, un groupe qui se nomme « Trois Etoiles », lui permettant d'acquérir de l'expérience, en se produisant dans des MJC, mais au bout de deux années le groupe se sépare.

WOUILO rencontre alors Teddy alias Kiproko de deux ans son aîné.Une complicité s'installe d'emblée entre les deux artistes et ils commencent à écrire des textes ensemble au sein du groupe « 10tinct ». Ils effectuent quelques scènes et Wouilo continue à travailler son flow déjà exceptionnel à son âge. En participant à de nombreuses mixtapes, il a acquis la reconnaissance dans le milieu de l'underground de parrains comme Oxmo Puccino, Ol Kainry, Mala du 92i, Busta Flex, L'skadrille.

Puis vient la rencontre avec Nouvelle Donne Music, qui avait remarqué WOUILO et apprécié son style.Ils lui proposent d'apparaître dans le clip d'Ol Kainry « Frederic ». Mais la vraie rencontre qui permet d'avancer les choses est : Afropop Musique qui mise sur sa carrière à long terme. Dés lors ils décident de signer ses éditions chez Warner Chappell, vient ensuite la production chez Mercury.

WOUILO est un artiste en développement, dont le talent et le travail lui garantisse un avenir dans le paysage du hip hop français.

De nombreux producteurs ont déjà travaillé avec lui comme Adams Faye et Quentin Bachelet (Jalan), Chris (Prolific, Lunatic, Kery James, Arsenik), Triste's (Diam's, Larsen), Maléko (Leslie,Busta Flex) Djimi Finger (Arsenik, Pit Baccardi, Assïa) et Sulee B Wax.
   

Lâche ton Commentaire