YelaWolf

  •   YELAWOLF
  •   N/A
  •   @yelawolf
  •   N/A
  •   N/A
  •   N/A

Biographie de YelaWolf

Michael Wayne Atha, mieux connu par son nom de scène Yelawolf ou encore Yela The SuperNova est un rappeur américain de Gadsden, en Alabama. Il est actuellement signé sur Interscope Records.
Yelawolf est né à Gadsden, dans l'État de l'Alabama. Il a passé une grande partie de son enfance à voyager dans divers coins des États-Unis du sud dont le Bâton Rouge, la Louisiane, Atlanta, la Géorgie, Antioch et le Tennessee. Son père voulait faire de lui un militaire et lui aimait juste le skate et la musique, son amour pour le Hip-Hop a grandi au file de ses voyages.
Alors que Yelawolf a été plongé dans le monde du rock par ses parents, (ACDC, Metallica)..., il se fait un ami, voisin de banlieue à la périphérie de Nashville qui conduit le jeune Yelawolf dans le monde de la rue et du Hip-Hop. Yelawolf affirme être influencé par des artistes comme Snoop Dogg, Ice Cube, Three 6 Mafia, N.W.A., Wu-Tang Clan, Souls of Mischief, Digable Planets, Cypress Hill et UGK. Dans sa jeunesse, il parcoure les scènes locales avec des groupes comme Southside Hustler et Haystack. Mais c'est à Antioch que Yela devient fou de Hip-Hop et qu'il se met à écrire ses premiers textes de rap. Ses premiers texte étaient basés sur ses influences mais c'est en voyageant encore que sont style d'écriture murit. "Ce sont mes voyages, mes rencontres et mes fréquentations qui on apporté cette créativité à mon esprit".
Yelawolf est à moitier blanc et Cherokee. Le nom "Yelawolf" est une référence à ses racines amérindiennes (Yela signifiant le feu, la force, le courage, et wolf le loup, en dépit de son talent). Yelawolf est un skateur professionnel avide de sensations fortes. Mais en 2005, suite à une blessure, il doit arrêter cette passion, il se tournae donc vers son deuxième hobit, la musique, plus précisément le rap. Yelawolf a commencé à sortir sa première mixtape en indépendant, en 2008, "Ball Of Flames".
Ces dernières années, Yelawolf a sorti plusieurs mixtapes comme "Slick Rick and Bobby", "Stereo" ou encore "Trunk Muzik". Il a aussi sorti un EP appelé "Arena Of Rap". Pendant ce temps, il a aussi travaillé avec des artistes comme B.o.B, Travis Barker, Killer Mike, Juelz Santana, Diamond du groupe Crime Mob, Slim Thug et Raekwon "The Chef" du Wu-Tang Clan. Bien que sa musique soit différente de beaucoup d'artistes, il sait qu'il est plus que grand temps de faire décoller sa carrière. "J'ai dépensé beaucoup d'énergie, passé beaucoup d'années essayant de comprendre comment je peux dire, transmettre mes émotions et ma culture, tout en restant cool et différent au yeux des gens", parce qu'il n'était pas facile de faire comprendre et de parler de ma culture, car beaucoup de gens ne conaissent pas assez l'histoire des Cherokees et autres peuples amerindiens.
"Il me faut une minute, puis dès que j'entends le son et que je sais ce que j'ai à dire, ça sort tout seul. La scène musicale à Gadsden pourait être apellée "Hustle and Flows", il y a beaucoup d'artistes qui méritent d'être connus là-bas. Je peux seulement les aider par ma musique et mon écriture, pour faire connaitre notre musique".
Dernièrement, YelaWolf a tenu à confirmer en personne la signature de son contrat avec la célèbre maison de disque Interscope Records, qui a produit des artistes comme Dr. Dre, Eminem, Lady Gaga...
C'est avec une note d'humour que le rappeur a avoué qu'il a bien vadrouillé avant d’atterrir chez Interscope. "J'ai probablement connu chaque label depuis ces deux dernières années. Je crois que nous n'en avons loupé aucun. Mais après SXSW, c’est devenu chaud, tu comprends ? Avant cela, nous avions pris quelques rendez-vous, mais nous nous avons décidé de tenir bon et foncer là-bas, pour voir où ça nous menait..."
Apres avoir signé, Yelawolf a été très critiqué, pour divers raisons, surtout au niveau de son look et pour sa ressemblance musicale et sa couleur de peau avec Eminem. Yelawolf y a vue une opportunité de collaborer avec celui qu'il considére comme l'une de ses influences et source d'inspiration. Peu après, lors d'une interview, Eminem déclara : "J'ai regardé ses vidéo et écouté plusieurs de ses sons et j'ai adoré. En réalité, un des mes amis m'a donné plusieurs de ses CD dont sa dernière mixtape. J'aimerais le rencontrer est peut-être par la suite collaborer avec lui."
Après que le producteur Jim Jonsin ait dit à Yelawolf comment Eminem avait été impressionner par ce dernier, Yela a voyagé à Detroit pour rencontrer Eminem en personne, chez lui.
Yelawolf a partagé son voyage à Detroit avec la TV de Tape(Rap) et a accordé une interview pendant les récompenses d'ASCAP de la semaine dernière, décrivant comment Eminem avait aimé les paroles de sa chanson "Pop The Trunk", son style d'écriture et comment la mixtape était arrivé dans les main de Eminem. La relation entre les deux artistes est rapidement devenue très forte. Les choses sont allées si bien que le 2 mai dernier, les deux artistes se sont rencontré pour collaborer et enregistrer plusieurs morceaux dont un, à coup sur qui figurera sur le nouvel album de Yelawolf "Trunk Muzik : 0-60", qui devrait sortir pour la rentrée en septembre sur Interscope Records.
Tandis que les rappeurs peuvent avoir la même teinte de peau, Eminem lui a dit d'ignorer les comparaisons. Il m'a dit lui-même : "ce sont ceux qui ne te conaissent pas qui te comparent à moi. Non seulement nous avons chacun notre monde bien à nous, mais tu chantes comme jamais je n'ai entendu auparavant".
Concernant les infos sur l'album, Yelawolf a collaboré avec les Neptune sur un titre, et sur plusieurs productions. On y attend aussi une ou des productions de Jim Jonsin, l'aparition de Eminem, Bun B et Travis Barker, qui produira aussi une grand partie de l'album et il aparaitra sur un son nommé "Fantasy Factory". Un son nommé "Daddy's Lambo", produit Par Drama devrait arriver bientôt. Dernièrement, Yela a collaboré pour son album avec Gucci Mane et Bizarre de D12. Il apparaitra aussi sur le morceau "Live It" de Paul Wall, en featuring avec Raekwon et Jay Electronica et aussi sur le remix du morceau "Hometown Hero" de Big K.R.I.T..

Albums :
2005 : Creekwater
2010 : Trunk Musik : 0-60 (EP)

Mixtapes :
2007 : Slick Rick And Bobby
2008 : Ball of Flames
2008 : Stereo
2009 : Arena Of Rap
2010 : Trunk Muzik
   

Lâche ton Commentaire