Au cours d’un WEI, un week-end d’intégration de grande école de commerce, le corps d’un jeune homme est retrouvé noyé au bord d’un étang.

Appelés sur les lieux, les policiers interrogent les participants et font face à des récits trop contradictoires pour qu’ils acceptent la thèse de l’accident. Ils décident alors de saisir toutes les images filmées par les étudiants pour lever les zones d’ombres et comprendre ce qui s’est passé.

18 heures plus tôt. Les étudiants viennent fêter leur WEI dans un vaste gite à la campagne. Déjà soumis à l’autorité des deuxièmes années, ils doivent apprendre les rapports de force, de domination et de dérision qui courront pendant leur scolarité.

Au fil de la journée, les activités deviennent de plus en plus trash et l’écart se creuse entre ceux qui adhèrent et ceux qui n’adhèrent pas au WEI.

Aspirés par l’alcool, la surenchère et l’intensité progressive de la fête, les esprits s’échauffent et le groupe fini par perdre pied.

WEI OR DIE est une fiction d’un genre nouveau, immersive et technologique, qui place l’internaute au cœur du dispositif interactif.

Toutes les images filmées par les étudiants au cours du WEI, qui sont le seul support visuel disponible, sont resynchronisées et agencées sur une Realtimeline dans laquelle l‘utilisateur peut naviguer librement. Il peut cliquer directement sur chacun des segments pour voir ou revoir une séquence.

Grâce aux boutons caméras présents dans l’interface, l’internaute peut changer de caméras en temps réel, au clavier ou à la souris. Il opère lui-même son montage, s’attachant aux personnages qu’il trouve les plus Séduisants, intéressants ou suspects.

Lâche ton Commentaire